Désaccord Rothen - Riolo : Le patron de RMC intervient !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que le projet de construction d'un nouveau stade pour le PSG est largement commenté, RMC sortait des informations contradictoires à ce sujet par le biais de Daniel Riolo et Jérôme Rothen. Une situation surprenante qui a poussé Karim Nedjari, directeur général du média, à intervenir.

Le dossier du nouveau stade du PSG ne cesse de faire parler, mais il est encore difficile d'affirmer le site sur lequel le club de la capitale construira sa nouvelle enceinte. Une situation tellement floue qu'elle a donné lieu à un désaccord sur RMC Jérôme Rothen et Daniel Riolo n'ont visiblement pas la mêmes informations. Ce dernier voyait Ris-Orangis comme le grand favori.

Rothen et Riolo, infos contradictoires

« On a beaucoup parlé du déménagement du PSG, et si le PSG allait jouer à Ris-Orangis, dans ma ville ? Le dossier est sérieux. Le dossier est numéro 1. Je l’ai consulté, c’est lourd », confiait ainsi l'éditorialiste de RMC au micro de l'After Foot. Des informations démenties par Jérôme Rothen, également présent à l'antenne de la même radio. « Le site de Massy a repris du poids depuis quelques jours. Mais il y a la possibilité de deux autres sites. Ils avancent aussi sur le projet. Massy a un peu d’avance mais les deux autres sites ne sont pas abandonnés. Il y en a un qui n’est pas loin du Campus, vers Poissy. Concernant l’autre, le nom est déjà sorti, c’est Montigny-le-Bretonneux », estimait de son côté l'ancien joueur du PSG.

Nedjari intervient !

Interrogé dans les colonnes de L'EQUIPE sur cet épisode, Karim Nedjari, le directeur général de RMC, a pris position. « Je ne demande pas une pensée unique, à condition que chacun apporte des infos fondées. Quand Jérôme Rothen donne celles venant de son carnet d'adresses, on lui dit qu'il est trop complaisant avec le PSG. Si quelqu'un va dans l'autre sens, on dit qu'il est anti-Qatar. Au moins, ça vit », assure-t-il.

Articles liés