Ayant joué pour le PSG et l’Inter Milan, Youri Djorkaeff a une préférence pour la finale de la Ligue des champions 2025. Dans l’idéal, le champion du monde 1998 avec l’équipe de France aimerait voir les deux clubs qu’il « aime le plus » se retrouver le 31 mai prochain à l’Allianz Arena de Munich.
Deux ans après s’être incliné face à Manchester City (1-0), l’Inter Milan peut-il de nouveau se hisser en finale de la Ligue des champions ? Tombeur du Feyenoord en huitièmes de finale, les Nerazzurri seront opposés au Bayern Munich en quarts et selon Youri Djorkaeff, ils restent un prétendant au sacre.
L’Inter peut « retourner en finale »
« Il y a deux ans, ils étaient en finale et cela montre que l'Inter fait partie de l'élite européenne et qu'ils peuvent aspirer au titre chaque année. À mon avis, ils peuvent retourner en finale », a confié Youri Djorkaeff, dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport, lui qui a porté pendant trois saisons les couleurs de l’Inter Milan, entre 1996 et 1999.
« Pour moi, la finale idéale est Inter-PSG »
Un club qu’il avait rejoint en provenance du PSG et justement, le champion du monde 1998 rêverait de les voir se retrouver en finale de la Ligue des champions. « Pour moi, la finale idéale est Inter-PSG, les deux équipes où j'ai joué et que j'aime le plus. Je serai donc heureux dans les deux cas », a ajouté Youri Djorkaeff.