Malgré la situation économique du FC Barcelone, il semblerait bien que le club blaugrana ait l'intention d'être actif cet hiver. De nombreuses pistes, notamment dans le secteur offensif, circulent avec insistance et Ferran Reverter, directeur général du Barça, annonce des recrues pour le mois de janvier.
A peine arrivé sur le banc du FC Barcelone, Xavi n'a pas manqué d'être interrogé sur le mercato d'hiver et ses envies en matière de recrutement. « Le marché d'hiver déterminera si nous pouvons signer des joueurs ou non. Nous verrons ce que nous pouvons faire. Il est trop tôt pour parler d'incorporations », confiait-il en assurant vouloir se concentrer sur les matches à venir. Malgré tout, après trois rencontres, Xavi a rapidement identifié le problème majeur de son effectif : le secteur offensif. Et pour cause, avec l'incertitude qui règne sur l'avenir de Sergio Agüero à cause de ses problèmes cardiaques, et les blessures à répétition d'Ansu Fati et Ousmane Dembélé, Xavi veut absolument renforcer sa ligne d'attaque. Dans cette optique, plusieurs noms circulent déjà. Arthur Cabral (FC Bâle) et Ferran Torres (Manchester City) semblent être les pistes les plus chaudes, mais le Barça suivrait également les deux joueurs ChelseaTimo Werner et Hakim Ziyech qui jouent peu sous les ordres de Thomas Tuchel. Encore faut-il trouver une solution économique pour se renforcer.
Le Barça annonce la couleur pour cet hiver
En effet, compte tenu de sa dette abyssale, le FC Barcelone n'avait pas pu se renforcer comme il le souhaitait l'été dernier, se retrouvant même obligé de laisser filer Lionel Messi au PSG. Et pourtant, au sein du club catalan, on semble persuadé d'être en capacité de se renforcer cet hiver ainsi que l'été prochain. A l'occasion d'une assemblée avec les Socios concernant l'organisation du référendum sur le financement de l'Espai Barça, Ferran Reverter, directeur général du club, en a profité pour évoquer certaines questions sportives, dont le recrutement. « Évidemment, le Barça pourra recruter, il peut recruter cet hiver comme il le pourra l'été prochain. Mais le Barça doit faire très attention à la manière dont il fait ses recrutements et bien sûr nous pouvons prolonger Dembélé. Mais encore une fois, peut-être que cela prendra un peu plus de temps, parce que la situation du club est telle que nous l'examinons très attentivement. Il n'y a aucun doute sur le fait que le Barça peut recruter cet hiver, parce que nous savons tous que c'est toujours un marché très compliqué, et que le Barça se renforcera aussi l'été prochain », assure-t-il dans des propos rapportés par Mundo Deportivo. Par conséquent, il faut s'attendre à voir le FC Barcelone s'activer durant le mois de janvier.