Annoncé au Bayern Munich pour la saison prochaine pour prendre la succession d’Hans-Dieter Flick qui assure l’intérim depuis l’éviction de Niko Kovac en novembre dernier, Thomas Tuchel ne devrait pas pouvoir rejoindre le club bavarois s’il venait à quitter le PSG cet été.
Comme le 10 Sport vous le révélait en exclusivité le 3 janvier dernier, le BayernMunich a contacté ThomasTuchel, par le biais du directeur sportif HasanSalihamidzic, dans l’optique de discuter d’une éventuelle arrivée de l’Allemand en Bavière à l’intersaison. L’entraîneur du PSG est une priorité du BayernMunich pour prendre le flambeau d’Hans-Dieter Flick, qui assure l’intérim depuis le limogeage de NikoKovac en début novembre 2019. Cependant, Flick pourrait finalement rester au BayernMunichcomme Karl-Heinz Rummenigge le laissait entendre dernièrement.« Cher Hansi, félicitations ! Pour ceux qui ne savent pas ce qu’il y a dans le paquet rouge : c’est un stylo. Et parfois, avec les stylos du FC Bayern, vous signez également des papiers ».
Le Bayern Munich, plus une option pour Tuchel ?
Une déclaration très forte du président du conseil d’administration du BayernMunich, qui pourrait avoir de lourdes conséquences pour l’avenir de ThomasTuchel en Bavière. Et d’après L’Équipe, le BayernMunich aurait bien été intéressé par le profil de Tuchel et l’aurait contacté en novembre suite à l’éviction de NikoKovac. Hans-DieterFlick a pris les rênes de l’effectif et pourrait les conserver puisque le BayernMunich serait amplement satisfait des résultats et du jeu prôné par Flick. Si Tuchel venait à être remercié à la fin de la saison par le PSG, le BayernMunich ne serait plus une option…