PSG - Qatar : Un Marseillais débarque dans le scandale
La rédaction

Alors que l'émission Complément d'enquête sur France 2 dévoile les coulisses du PSG et les méthodes controversées du Qatar, Christophe Galtier, natif de Marseille, a pris la parole. L'ancien coach parisien a salué l'impact des investisseurs qataris sur la Ligue 1, soulignant leur contribution à la renommée internationale du championnat.

Ce jeudi soir, France 2 a fait de grosses révélations à propos du PSG, de Nasser Al-Khelaïfi et du Qatar dans son émission Complément d'enquête. De nombreuses personnes ont été interrogées pour témoigner des méthodes du Qatar, notamment d'anciens proches du président du PSG, Véronique Rabiot ou encore Christophe Galtier.

«Ça a été une valeur ajoutée»

Le natif de Marseille a notamment donné son avis sur l'arrivée du Qatar en Ligue 1 :

«C’est de suite une autre dynamique qui est lancée. C’est des entraîneurs de renom, c’est des joueurs de grande classe. Et on voit rapidement que le PSG veut s’installer à la tête du championnat mais aussi a des ambitions sur un plan européen. Ça donne une autre visibilité de notre championnat, une autre visibilité de la Ligue 1. Ça a été une valeur ajoutée pour notre championnat.»

Un Marseillais à Paris

Christophe Galtier a entraîné le PSG de 2022 à 2023. Une arrivée dans la capitale qui avait fait beaucoup de bruit étant donné son lien avec le Sud. Né à Marseille, Galtier a joué à l'OM en tant que joueur et a disputé plus de 100 matchs sous les couleurs phocéennes avant de devenir entraîneur en 2000.

Articles liés