Alors que Zinedine Zidane est annoncé avec insistance pour occuper la fonction d’entraîneur du PSG, son lien avec Marseille revient souvent dans le débat. Cela peut-il alors être un frein pour le natif de la Castellane ? Réponse.
Ce mardi, en conférence de presse, Mauricio Pochettino l’a assuré, il est heureux au PSG. Une réponse claire aux rumeurs l’annonçant sur le départ et du côté de Manchester United. Il n’empêche qu’il n’y a pas de fumée sans feu. Une arrivée de l’Argentin chez les Red Devils devient de plus en plus crédible et dans le même temps, le Qatar pense également à l’avenir comme le10sport.com vous l’avait révélé. Et pour le remplacer, Doha a un rêve : Zinedine Zidane. Actuellement libre, l’ancien entraîneur du Real Madrid semble lui se rapprocher toujours plus d’une arrivée au Parc des Princes. Problème aux yeux de certains, l’image de Zizou est associé à Marseille. Bien qu’il n’ait jamais joué à l’OM, il est né dans la cité phocéenne et son attachement pour cette ville est très fort. D’ailleurs, récemment, Zinedine Zidane avait, encore une fois, clamé son amour pour Marseille, lâchant : « Marseillais un jour, Marseillais toujours ? Ah ça oui ! Je suis Marseillais, c’est sûr et certain. Même s’il peut se passer beaucoup de choses… Je suis parti très jeune, je ne vis pas ici… Mais je reviens de temps en temps et je sais que je suis Marseillais et que je le resterai à vie ».
L’obstacle Marseille n’existe pas !
Forcément, compte tenu de la rivalité entre l’OM et le PSG, cet attachement de Zinedine Zidane à Marseille fait parler. Et cela susciterait également certaines réflexions pour le principal intéressé. En effet, comme l’a révélé Le Parisien, bien qu’il serait enclin à accepter le défi du PSG, il aurait quelques craintes concernant les possibles répercussions que cela pourrait avoir sur son entourage. Cela pourrait-il alors plomber l’arrivée de Zidane sur le banc du Parc des Princes ? Aux yeux des Parisiens, cela ne serait en tout cas pas un problème si l’on en croit les informations dévoilées ce mardi par Marca. En effet, comme l’a expliqué le média ibérique, ce passé marseillais de Zizou ne serait pas un obstacle pour le PSG, étant donné que l’ancien numéro 10 des Bleus n’a pas porté le maillot de l’OM au cours de sa carrière. Si certaines voix marseillaises s’élèvent et s’opposent à cette arrivée de Zinedine Zidane au PSG, le principal intéressé pourrait donc être rassuré concernant la position de la direction parisienne à ce sujet. A voir maintenant quelle sera l’issue de sa réflexion à ce sujet. Et encore faut-il également que Mauricio Pochettino laisse sa place sur le banc parisien. Bien que courtisé par Manchester United, l’Argentin est sous contrat jusqu’en 2023. Ainsi, il faut prévoir une indemnisation. A suivre…