Mercato - PSG : Zinedine Zidane aurait fait une annonce fracassante au Qatar !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l'avenir de Mauricio Pochettino semble toujours s'inscrire en pointillés sur le banc parisien, du côté du PSG, on ne se ferait aucune inquiétude. Et pour cause, Zinedine Zidane aurait donné son accord pour rejoindre le club de la capitale qui n'attend plus que la réponse de l'Argentin pour trancher.

A la veille du choc entre Manchester City et le PSG, le match ne fait pas grandement parler. Et pour cause, tous les regards sont tournés vers Mauricio Pochettino dont le nom revient avec insistance dans l'autre club de la ville du nord de l'Angleterre, à savoir Manchester United. Avec le départ d'Ole Gunnar Solskjær, les Red Devils semblent avoir fait du technicien argentin leur priorité pour reprendre le poste de manager. Il faut dire qu'en Premier League, Mauricio Pochettino bénéficie toujours d'une énorme cote après ses passages plus que réussis à Southampton et Tottenham. Toutefois, il est bon de rappeler que le natif de Murphy est toujours sous contrat avec le PSG et qu'il n'est donc pas libre de ses mouvements. Suffisant pour mettre fin aux rumeurs ? Surement pas ! Et pour cause, comme le10sport.com vous le révélait en exclusivité, le cas Pochettino fait parler en interne, à tel point que Leonardo a déjà deux noms en tête pour le remplacer. Mais pour le Qatar, il n'y a qu'un seul entraîneur en course : Zinedine Zidane.

Zidane veut aller au PSG !

Il faut dire que l'opportunité d'attirer l'ancien numéro 10 de l'équipe de France, libre de tout contrat, est trop belle. D'autant plus que dans l'entourage de Zinedine Zidane, Alain Migliaccio, proche conseiller du Français, pousse pour le mettre sur le banc du PSG, comme le10sport.com vous le révélait le 24 avril 2020. Une information confirmée depuis par plusieurs médias. Mais qu'en est-il de Zinedine Zidane lui-même ? Longtemps réticent, notamment à cause du fait qu'il soit né à Marseille, l'ancien entraîneur du Real Madrid assurait même au Phocéen récemment que « même si je n’ai pas joué à l’OM, personne ne va m’enlever le fait que je suis Marseillais (rires). » Et pourtant, tout aurait basculé. En effet, selon les informations du Telegraph, le Paris Saint-Germain a appris que Zinedine Zidane souhaitait devenir son entraîneur en cas de départ de Mauricio Pochettino pour Manchester United. Pour le moment, le technicien argentin n'a rien annoncé à sa direction, qui a tout de même bien conscience des intentions de son entraîneur. Mais le PSG aborde avec sérénité cette situation, étant désormais assuré que Zinedine Zidane acceptera le poste. Les Parisiens aimeraient connaître les intentions de Mauricio Pochettino avant la fin de la semaine afin de pouvoir s'organiser. En attendant, l'ancien numéro 10 des Bleus se tient prêt et privilégie clairement le PSG après avoir refusé Manchester United. Longtemps décidé à attendre que le poste de sélectionneur se libère, Zinedine Zidane est désormais prêt à prendre en mains le club parisien et à patienter encore un peu avant de succéder à Didier Deschamps sur le banc des Bleus. Tout est donc entre les mains de Mauricio Pochettino. Le PSG ne s'opposera pas à son départ, à condition que Manchester United lui verse une compensation financière. L'autre condition est de trouver un successeur à l'Argentin. Mais cette condition semble déjà remplie. 

Articles liés