Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato : PSG, Real Madrid… Une énorme bataille pour Lewandowski cet été ?

Lié au Bayern Munich jusqu’en juin 2023, Robert Lewandowski songerait sérieusement à changer d’air dans ce mercato estival. Si le Real Madrid serait à l’affût, le PSG, Chelsea ou encore Manchester City lorgneraient également l’attaquant portugais. 

Un mercato particulièrement animé se prépare cet été. En effet, plusieurs joueurs majeurs du ballon rond sont toujours dans le flou pour leur avenir, à l’instar de Cristiano Ronaldo ou Kylian Mbappé. Le Bondynois s’apprête à entrer dans sa dernière année de contrat avec le PSG et tarde à trouver un accord avec sa direction pour prolonger comme vous l’avait indiqué le10sport.com. Du côté du Portugais, la tendance pourrait également être à un départ après trois années passées à la Juventus. Robert Lewandowski pourrait lui aussi faire parler, puisque d’après les récentes informations du quotidien AS, l’attaquant polonais songerait à faire ses valises, après onze saisons en Allemagne, dont sept au Bayern Munich. Interrogé par Canal+ en mai dernier, Lewandowski n’écartait pas la possibilité de plier bagage, alors que son contrat court jusqu’en 2023. « Quant à l’avenir, je reste ouvert d’esprit. Aujourd’hui, je me sens très bien au Bayern, la ville est superbe, c’est un grand club… Je reste toujours curieux de connaitre une nouvelle langue, une nouvelle culture. Mais est-ce que ce sera dans le football ou après ma carrière, moi-même je n’en sais rien. »  

La presse espagnole persiste et signe pour Lewandowski

Alors que l’Espagne affronte la Pologne ce samedi soir dans le cadre de la deuxième journée du groupe E, le quotidien ibérique AS fait un nouveau point sur l’avenir de Robert Lewandowski, réaffirmant ainsi les envies d’ailleurs de l’attaquant de 32 ans. Le Real Madrid apparaît comme une piste de choix dans ce dossier, puisque les Merengue lorgnent le Polonais depuis plusieurs années déjà. Il y a une semaine, AS indiquait que cet intérêt était réciproque, plaçant ainsi Florentino Pérez en position de force, même si la priorité merengue resterait à ce jour Kylian Mbappé. « Lorsque nous avons fait venir Robert de Pologne en Allemagne (en 2010 ndlr), le plan était en fait Dortmund, le Bayern, l'Espagne ou les États-Unis. Et ce n'est pas un secret que le Real Madrid était son grand rêve » confiait en mai dernier son ancien agent, Cezary Kucharski. Mais le club de Carlo Ancelotti n’est pas le seul à suivre de près la situation de Robert Lewandowski. Avec 48 buts en 40 apparitions cette saison, l’attaquant du Bayern Munich ne manque pas de prétendants, puisque Chelsea, Manchester City et le PSG ne le perdraient pas de vue non plus selon AS ce samedi. Mais chez les Bavarois, le départ du Polonais n’est pas à l’ordre du jour comme l’a expliqué récemment Herbert Hainer, président du club : « Robert est le meilleur attaquant du monde. Il lui reste encore deux ans de contrat ici et je peux imaginer le garder avec nous plus longtemps. » Une annonce qui n’aurait toutefois pas suffi à faire changer d’avis Robert Lewandowski. Il y a quelques semaines, ESPN précisait déjà que Lewandowski songeait sérieusement à changer de destination pour la suite de sa carrière, et qu’un chèque de 60M€ pourrait suffire à faire plier le Bayern. De quoi prévoir un mercato mouvementé.

Articles liés