Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo remplit parfaitement sa mission pour Kylian Mbappé !

Alors que Kylian Mbappé doit toujours prendre une décision pour son avenir, l’argent ne ferait pas la différence pour l’attaquant du PSG. En effet, pour le Français, c’est plutôt le projet sportif qui primera et du côté de la capitale, Leonardo va lui apporter des réponses concrètes. 

Actuellement, Kylian Mbappé est pleinement concentré sur l’Euro avec l’équipe de France. Reléguant au second plan les questions sur son avenir, le joueur du PSG rendra donc sa décision d’ici quelques semaines. En attendant, tout le monde cherche à savoir ce que fera le joueur de Mauricio Pochettino. Annoncé avec insistance du côté du Real Madrid, Mbappé pourrait toutefois encore prolonger avec le PSG, mais pour cela, Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi devront mettre sur la table des arguments solides pour convaincre le joueur de 22 ans. Alors que le club de la capitale peut compter sur sa puissance financière pour couvrir d’or Kylian Mbappé, cela ne serait visiblement pas le plus important. En effet, pour le champion du monde, c’est le projet sportif qui fera la différence. Le natif de Bondy veut faire partie d’un projet qui gagne et prétend chaque saison à remporter la Ligue des Champions. Ayant atteint la finale et les demi-finales lors des deux dernières saisons, le PSG aspire à faire mieux et cela passera pas un recrutement XXL. Et visiblement, le mercato estival à Paris s’annonce incroyable. 

Recruter pour conserver Mbappé !  

Il y a quelques jours, pour France Football, Kylian Mbappé avait clairement interpellé Nasser Al-Khelaïfi concernant le recrutement du PSG : « La question que j’aimerais poser à Nasser Al-Khelaïfi ? C'est celle que je lui pose depuis quelque temps : « Vous prendrez quels joueurs cet été ? » ». Tout est donc entre les mains de la direction parisienne pour convaincre Mbappé de rester. Et en terme de recrutement, le PSG a déjà frappé un gros coup en accueillant Georginio Wijnaldum, lui qui était libre étant arrivé au terme de son contrat avec Liverpool. Mais c’est loin d’être terminé puisque dans les prochaines heures, Gianluigi Donnarumma va passer sa visite médicale et son arrivée au PSG sera alors officielle. Le portier italien va débarquer ainsi en provenance du Milan AC et une autre recrue devrait également arrivée de Lombardie : Achraf Hakimi. A la recherche d’un latéral droit de renom pour enfin régler les problèmes à ce poste, Leonardo travaille depuis plusieurs jours désormais sur l’arrivée de Marocain et selon les informations dévoilées par le10sport.com, il touche enfin au but. Alors qu’Achraf Hakimi veut rejoindre le PSG, cela aura été long pour se mettre d’accord avec l’Inter Milan, mais on y arriverait pour un montant avoisinant les 70M€. Avec le latéral marocain, Wijnaldum et Donnarumma, Leonardo a donc des argument solides à présenter à Kylian Mbappé. Et encore, la liste pourrait s’agrandir puisqu’aux dernières nouvelles, le PSG avancerait également ses pions pour l’arrivée de Paul Pogba en provenance de Manchester United, où il n’a plus qu’un an de contrat. De quoi convaincre définitivement Kylian Mbappé

Articles liés