Rabiot - OM : McCourt a fait un «miracle» ?
Thomas Bourseau

Frank McCourt est le propriétaire de l'OM depuis 2016 et a décidé de réinjecter des ressources financières à disposition du tandem Pablo Longoria-Medhi Benatia afin de réaliser un mercato de folie en bouclant la venue d'Adrien Rabiot entre autres. Un miracle du point de vue de Christophe Dugarry.

L'OM a effectué un relooking de l'extrême au cours du mercato estival. Que ce soit au niveau de l'identité de l'entraîneur avec Roberto De Zerbi ou bien du gardien Geronimo Rulli ainsi que des milieux ainsi qu'attaquants comme Pierre-Emile Hojbjerg ou encore Mason Greenwood, tout a changé au coeur de l'effectif de l'Olympique de Marseille.

«Pour arriver à faire revenir Rabiot il fallait appeler l'actionnaire»

A la mi-septembre, alors qu'il disposait d'un statut d'agent libre après son départ de la Juventus, Adrien Rabiot s'est installé dans la cité phocéenne pour le bonheur des supporters de l'OM. Cependant, le club marseillais était confronté à des limites économiques, engendrant l'intervention du propriétaire Frank McCourt.

« Les Marseillais veulent retrouver ça, des joueurs qui arrivent un peu de partout. Il faut réussir à leur redonner cette mentalité sans en rajouter des tonnes. Pour arriver à faire revenir Rabiot il fallait appeler l'actionnaire pour lui dire que c'était une opportunité et qu'il fallait tenter le coup ».

«C'est déjà un miracle ce qu'ils ont réussi à faire»

Christophe Dugarry a poursuivi son argumentation pendant l'émission Rothen s'enflamme de RMC diffusée vendredi dernier. Selon le champion du monde 98, cela relève tout simplement du miracle cette fenêtre des transferts de l'OM. « C'est déjà un miracle ce qu'ils ont réussi à faire. Sortez des jeunes ».

Articles liés