OM : Rabiot a évité une catastrophe
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Adrien Rabiot a mis du temps avant de reprendre le fil de sa carrière. En fin de contrat avec la Juventus, le milieu de terrain a attendu le mois de septembre pour répondre positivement à l'appel de l'OM. Au cours d'un long entretien accordé à Téléfoot ce dimanche, l'international tricolore ne regrette aucunement cette petite coupure.

Voilà une opération que personne n’avait vu venir. Formé au PSG, Adrien Rabiot a rejoint l’OM. « Mehdi Benatia m’a appelé au mois de septembre, lorsque les clubs avaient déjà donné leur liste pour les Coupes d’Europe. Au début, j’étais vraiment surpris, mais en ayant discuté avec Mehdi, avec le coach De Zerbi qui est aussi un super coach, ça m’a vraiment attiré » a admis l’international français. Cette signature a mis du temps avant de se décanter puisque le deal n’a été officialisé qu’en septembre. Un retard qui s’explique par la décision du joueur de couper après une saison éprouvante à la Juventus, mais aussi après un Euro qui a écourté ses vacances. Au cours d’un entretien accordé à Téléfoot ce dimanche, Rabiot est revenu sur sa signature à l’OM et sur son soulagement d'avoir évité de graves blessures.

Rabiot est de retour à 100%

« Depuis que j’ai repris, je dirais que c’est peut-être la première saison où je ne sens pas de gêne, où je m’entraîne sans gêne. Là, je me sens bien, j’ai eu le temps de bosser, de récupérer, j’étais très serein à l’idée de trouver un club. Mais c’est vrai que volontairement, j’ai voulu prendre du temps pour me reposer » a confié le joueur.

« Je me dis que j’ai bien fait »

Un choix payant puisque Rabiot peut, aujourd’hui, donner la pleine mesure de son talent, sans se soucier de son physique. « J’ai senti après l’Euro qu’il fallait aussi que je récupère de toutes les dernières saisons. Il fallait une vraie coupure, je fais les choses à l’instinct, je sentais que c’était le moment. Quand je vois la saison actuelle, le nombre de blessures, les joueurs qui ont les croisés, je me dis que j’ai bien fait » a-t-il déclaré.

Articles liés