Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pogba, Cristiano Ronaldo… Une opération colossale se profile en coulisse !

Paul Pogba est sur la short-list de Leonardo à en croire les informations de Foot Mercato. Cependant, la Juventus serait prête à lancer une grande offensive pour le milieu de terrain de Manchester United dans laquelle Cristiano Ronaldo pourrait faire partie intégrante. 

Dans le cadre du prochain mercato, Leonardo aurait déjà adopté une stratégie claire. Selon ESPN, le directeur sportif du PSG prévoirait de dénicher les bonnes affaires sur le marché des transferts en mettant l’accent sur les recrutements de joueurs libres de tout contrat. C’est par exemple le cas de Georginio Wijnaldum notamment. Cependant, à en croire Foot Mercato, Paul Pogba serait une cible sérieuse de Leonardo qui aurait d’ailleurs déjà lancé les premières manoeuvres en tissant des contacts avec Mino Raiola dans le cadre d’un potentiel transfert cet été, soit à une saison de l’expiration de son contrat à Manchester United. The Transfer Window Podcast révélait d’ailleurs ces derniers jours que Paul Pogba n’envisagerait pas d’honorer l’ultime saison de son contrat ni de le prolonger. La priorité du champion du monde serait de s’engager au Real Madrid, mais la mauvaise relation entre son agent Mino Raiola et le président Florentino Pérez compliquerait considérablement un éventuel transfert. De quoi laisser le PSG et la Juventus en bonne position dans la course à la signature de Pogba.

La Juventus prête à concurrencer le PSG pour Pogba 

Considérablement touchés par la crise financière engendrée par le Covid-19, à l’instar des plus grands clubs européens, la Juventus et le PSG garderaient cependant toujours un oeil attentif sur l’évolution de la situation de Paul Pogba, le PSG souhaitant à tout prix recruter un milieu de terrain relayeur selon Foot Mercato et la Juventus rêvant toujours de rapatrier son ancienne star. À l’occasion du dernier épisode du Here We Go Podcast, Fabrizio Romano a révélé que le grand rêve de la Juventus serait de faire revenir Paul Pogba. Et cette volonté serait totale selon le journaliste de Sky Sport. Cependant, pour que la Juventus ait une chance de réaliser cette mener à bien cette opération, il faudrait qu’elle fasse un sacrifice de taille. 

La Juventus confrontée à un dilemme pour Pogba ? 

Toujours selon les informations de Fabrizio Romano, la vente de Cristiano Ronaldo serait la clé pour recruter Paul Pogba. Sans un transfert de Ronaldo, la venue du champion du monde serait plus que compromise du côté de la Juventus. D’autant que la Vieille Dame n’est pas vendeuse selon le vice-président Pavel Nedved alors que Cristiano Ronaldo dispose d’un contrat jusqu’en juin 2022. « Pour moi, Cristiano Ronaldo est intouchable, il a un contrat jusqu'au 30 juin 2022 et il restera. On verra ensuite ce qui se passe après. Cristiano, tant sur le plan technique que sur celui de l'image, nous a donné un coup de pouce vers l'Olympe du football. Sur le plan technique, il n'y a rien à dire. Il a marqué plus de 100 buts en 120 matchs, il nous a entraînés en Ligue des champions, nous pouvons le critiquer car nous pouvons tous être critiqués et nous devons accepter les critiques lorsque nous faisons des erreurs ». Le PSG pourrait donc mettre le feu dans le feuilleton Paul Pogba alors que la Juventus n’aurait pas les clés dans cette opération. Affaire à suivre. 

Articles liés