Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Mbappé, Neymar… Leonardo change son fusil d’épaule !

Jusqu’ici, la prolongation de Kylian Mbappé semblait être la priorité de Leonardo. Néanmoins, la donne aurait changé à présent, et le directeur sportif du PSG ferait de celle de Neymar son grand objectif désormais.

Recrutés lors de la même fenêtre des transferts, à savoir le mercato estival de 2017, Neymar et Kylian Mbappé avaient alors signé un contrat similaire. Depuis qu’ils sont arrivés à Paris, aucune prolongation n’a été signée dans les deux camps. De ce fait, le Brésilien et le champion du monde tricolore voient leurs engagements respectifs envers le PSG arriver à expiration en juin 2022. Foot Mercato confirmait récemment la tendance concernant la position de Leonardo sur les deux dossiers qui était la suivante : prolonger le contrat de Mbappé en priorité bien que Neymar ait assuré au président Nasser Al-Khelaïfi qu’il souhaitait pour sa part sceller son avenir au PSG contrairement à Mbappé qui serait pris par le doute. Mais le directeur sportif du PSG aurait revu sa position sur la question.

Le dossier Neymar, nouvelle priorité du PSG

C’est du moins ce que La Cuatro dévoile ces dernières heures. Le média ibérique explique que Kylian Mbappé aurait de fortes chances de s’en aller pour le Real Madrid ou encore Liverpool l’été prochain, soit à un an de l’expiration de son contrat. Sa prolongation s’annonçant plus qu’épineuse en l’état actuel des choses, les dirigeants du PSG se concentreraient à présent sur celle de Neymar qui est lui totalement en faveur de la signature d’un nouveau contrat au sein du club de la capitale. Selon les informations exclusives du 10sport.com divulguées ce mardi matin, la situation ne serait pas aussi avancée que la presse espagnole le prétend. En effet, le PSG ne s'est pas encore approché de son numéro 10 pour évoquer une potentielle prolongation de contrat lorsque dans le clan Neymar, on souligne le fait que la volonté du Brésilien n'est pas spécialement de rester à Paris et d'y prolonger son contrat en l'état actuel des choses. 

Articles liés