En fin de contrat en juin prochain, Lionel Messi sera alors dans la possibilité de gratuitement signer au PSG. Chose que Joan Laporta ne compterait pas témoigner. Pour ce faire, le nouveau président du FC Barcelone donnerait carte blanche à Messi pour sa prolongation. Explications.
À l’instar de XaviHernandez et d’Andrés Iniesta, respectivement partis à Al-Sadd et au VisselKobe, le FCBarcelone refuserait de voir LionelMessi prendre la direction d’un autre cador européen et de ce fait, devenir une menace pour le Barça. Pour ce faire, le plan de JoanLaporta serait de proposer un contrat d’un an à LionelMessi à des conditions réduites avec un salaire compris entre 20 et 25M€ nets à l’année. C’est du moins l’information divulguée par IanMcGarry ces dernières heures. Le plan serait de tout faire pour éviter que Lionel Messi ne rejoigne le PSG ou encore ManchesterCity, deux clubs intéressés par le profil du sextuple Ballon d’or, qui sera libre de tout contrat cet été si la situation restait inchangée. Et le Barça aurait tout prévu.
MLS, montage financier… Le Barça mettrait Messi dans les meilleures conditions
The Transfer Window Podcast a fait savoir mardi soir que cette prolongation de contrat d’un an serait perçue comme étant intéressante du point de vue de LionelMessi et de son entourage, lui permettant de se donner One Last Dance au FCBarcelone pour atteindre ses objectifs, dont la Ligue des champions avant de vivre le rêve américain an rejoignant la Major League Soccer à l’été 2022. De plus, via cette proposition, Messi aurait la possibilité de revenir sur son choix et de renégocier les termes financiers du contrat jusqu’à la fin de la saison. Lionel Messi serait alors aux commandes, ce qui lui plairait, et pourrait donc une nouvelle fois s’engager au FCBarcelone. Ce qui ferait tomber à l’eau les plans du PSG dans la course à la signature de LionelMessi. Le ton est donné.