Mercato - PSG : Le Barça tente un coup de poker pour Lionel Messi !
Th.B.

Président du FC Barcelone, Joan Laporta rêverait de pouvoir mettre des bâtons dans les roues au PSG en prolongeant son contrat. Et il aurait déjà prévu sa proposition. 

« Paris a manqué de respect au Barça en parlant publiquement de Messi. Un joueur peut publiquement souhaiter la venue du meilleur joueur de l'histoire. Un club, non. Leonardo s'est trompé et je pense qu'il le sait. C'est un homme de football. Je suis sûr que le PSG a bien compris le message ». Voici le message que Joan Laporta lâchait dans la foulée de sa victoire aux élections présidentielles dimanche soir. Le nouvel homme fort du FC Barcelone n’a visiblement pas apprécié les multiples appels du pied du PSG, via ses joueurs et son directeur sportif Leonardo. Afin de ne pas témoigner du départ de Lionel Messi au PSG ou ailleurs, Joan Laporta aurait programmé sa contre-attaque concernant la prolongation de contrat de Lionel Messi. 

Un contrat d’un an ?

Contractuellement lié au FC Barcelone jusqu’en juin prochain, Lionel Messi devrait rapidement voir une offre de prolongation lui être transmise. Président du FC Barcelone, Joan Laporta lui proposerait un an supplémentaire avec un salaire moins important, crise financière oblige. C’est du moins l’information communiquée par The Transfer Window Podcast. Son salaire annuel, bonus compris, se trouverait entre 20 et 25M€ nets. Et à première vue, selon Ian McGarry et Duncan Castles, cette offre serait susceptible de plaire à l’Argentin. 

Articles liés