Alors que Lionel Messi vivrait ses dernières semaines en tant que joueur du FC Barcelone si sa situation contractuelle restait inchangée, Joan Laporta ne l’entendrait pas de cette oreille et serait déjà passé à l’action.
Le FCBarcelone, sous l’impulsion de JoanLaporta fraîchement élu président du club culé pour la deuxième fois, ne compte pas témoigner du départ de LionelMessi en fin de saison. D’ailleurs, dans la foulée de sa victoire aux présidentielles, Laporta a fait passer le message suivant en conférence de presse. « Le meilleur joueur du monde aime le Barca et j'espère que c'est un signe qu'il restera à Barcelone, ce que nous voulons tous ». Depuis, les informations fusent concernant l’avenir de Messi, dont le contrat expirera le 30 juin prochain. Et JoanLaporta aurait bougé ses premiers pions dans ce dossier bien avant dimanche et son élection au poste de président.
Un rendez-vous avec… le père de Messi !
Ces derniers jours, la presse ibérique a révélé que JoanLaporta se serait entretenu avec le clan DavidAlaba la semaine dernière avant même qu’il ne soit élu président du FCBarcelone afin de faire savoir aux représentants du joueur du BayernMunich qu’il faisait partie intégrante de ses plans. Et Laporta en aurait fait de même avec les proches de LionelMessi, et particulièrement son père. En effet, selon l’information du Transfer Window Podcast, divulguée par Ian McGarry,Joan Laporta aurait rencontré JorgeMessi avant qu’il ne remporte les élections présidentielles afin de lui assurer qu’il allait tout mettre en oeuvre pour conserver le capitaine blaugrana et qu’un contrat aux termes cependant réduits à cause de la crise lui serait rapidement proposé. Le nouveau président du Barça ne compte pas perdre de temps alors que le PSG et ManchesterCity en pinceraient toujours pour La Pulga.