Quatre revers en cinq matchs. Voici le bilan des dernières sorties de l'OM en Ligue 1. De quoi compliquer la tâche de Roberto De Zerbi dans sa quête d'une place pour la prochaine édition de Ligue des champions. En parallèle, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille est pressenti par la presse italienne comme étant le futur entraîneur de l'AC Milan. Il n'en fallait pas plus pour qu'il déclare sa flamme au club marseillais.
Cette semaine, l'Olympique de Marseille a témoigné de vives rumeurs dans la presse concernant l'avenir de Roberto De Zerbi. La faute à la série de quatre défaites en cinq matchs en cours pour l'effectif de l'entraîneur italien. Mais pas seulement. La Gazzetta dello Sport a mis le feu à Marseille en expliquant que les dirigeants de l'AC Milan avaient pour objectif de remplacer Sergio Conceiçao par De Zerbi à la fin de la saison.
«Aujourd'hui je suis très heureux d'être l'entraineur de l'Olympique de Marseille»
Néanmoins, il n'y a rien à signaler comme le principal intéressé l'a communiqué en conférence de presse vendredi après-midi. « Aujourd'hui je suis très heureux d'être l'entraineur de l'Olympique de Marseille, parce que j'adore les polémiques ! L'AC Milan, je vais vous dire la vérité. Personne ne m'a appelé ! Et jusqu'à la fin du championnat, je ne parle avec aucune équipe, je ne flirte avec personne. Ma volonté, c'est de rester de nombreuses années ici. Je n'ai aucune intention de m'en aller. Je le redis encore une fois. J'ai dit en Italie que ce n'était pas vrai. J'ai appelé Pablo et Mehdi pour leur dire que ce n'était pas vrai ».
«Je ne sais pas si je suis le meilleur pour l'OM, mais l'OM c'est le mieux pour moi»
Le discours de Roberto De Zerbi a été retranscrit par Le Phocéen. Des propos lourds de sens tenus par le coach de l'Olympique de Marseille qui affirme grandement son affection pour le club marseillais malgré cette période compliquée. « Je suis remonté, fâché et énervé des derniers matchs, surtout le dernier. Je suis dans l'environnement idéal, mon habitat naturel. Je ne sais pas si je suis le meilleur pour l'OM, mais l'OM c'est le mieux pour moi. Je n'ai pas été touché par les articles. J'ai fait mon 400e match à Reims, j'ai 45 ans. Les polémiques on connait ça en Italie. En Ukraine, les conférences de presse duraient deux minutes ».