Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo est refroidi pour ce grand nom !

Annoncé avec insistance dans le viseur du PSG depuis plusieurs mois, David Alaba pourrait finalement échapper à Leonardo et prolonger son contrat avec le Bayern Munich. Explications.

En quête d’un nouveau défenseur central cet été avec le départ de Thiago Silva, le PSG a multiplié les pistes à cet effet (Kalidou Koulibaly, Milan Skriniar, Lucas Hernandez…), et David Alaba faisait partie des options étudiées par Leonardo. Le joueur autrichien du Bayern Munich, qui n’a plus qu’une seule année de contrat avec le club allemand, a longtemps été annoncé sur le départ. Mais la tendance semble finalement s’inverser pour Alaba, qui pourrait échapper au PSG dans les prochains mois.

« Je me sens très bien à Munich »

Interrogé dimanche en rassemblement avec l’Autriche, David Alaba a laissé entende qu’il se verrait bien rester au Bayern Munich : « Je me sens très à l'aise à Munich, c'est chez moi depuis douze ans. J'ai pu y vivre de très beaux moments ». Même son de cloche chez Hasan Salihamidžić, le directeur sportif du club bavarois, qui a évoqué le dossier Alaba lundi en conférence de presse : « David est notre joueur et est au club depuis 12 ans. Nous n’allons pas lui donner d’ultimatum, nous savons ce que nous lui devons. Nous essayons de le convaincre, et bien sûr nous serions heureux s’il reste à Munich ». En clair, le PSG pourrait être contraint de tirer trait sur cette piste.

Articles liés