Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un transfert bouclé grâce à… Rudi Garcia !

Fraichement transféré au Bayern Munich, Bouna Sarr doit cette montée en puissance grâce à sa reconversion au poste de latéral droit. Et l’ancien joueur de l’OM n’a pas manqué de rendre hommage à Rudi Garcia.

« Je vais l'appeler tout à l'heure pour le féliciter si c'est le cas. Je suis content pour lui. C'est un excellent joueur et un homme de qualité. Je l'avais au au téléphone quand il avait été "home jacké". C'est une excellente nouvelle pour lui. C'est bien », avait confié Rudi Garcia, l’entraîneur de l’OL, après avoir appris le transfert de Bouna Sarr de l’OM vers le Bayern Munich en fin de mercato estival, pour 10M€. Il faut dire que c’est lui, lorsqu’il entrainait le club phocéen, qui avait repositionné Sarr au poste de latéral droit alors qu’il était initialement milieu offensif. Et l’ancien joueur de l’OM n’a pas oublié Rudi Garcia.

« Grâce à lui si je suis au Bayern »

Présenté lundi en conférence de presse par le Bayern Munich, Bouna Sarr a rendu hommage à son ancien entraîneur de l’OM : « J’ai été repositionné à ce poste par Monsieur Garcia, je lui dois énormément. Au début, ce n’était pas quelque chose qui m’emballait, mais par la suite, avec le travail, je me suis vraiment senti à l’aise dans cette position. Ça a très vite bien marché. C’était un poste plus adapté à mes qualités, par rapport à mon côté contre-attaquant et endurant. C’est en partie grâce à lui que je suis ici », a expliqué Sarr.

Articles liés