Malaise avec Griezmann, Pierre Ménès a identifié le problème
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce dimanche 23 mars, Olivier Giroud a été célébré par le public du Stade de France en amont de la rencontre face à la Croatie en Ligue des Nations. Si Antoine Griezmann avait également été convié, ce dernier a décliné l’invitation de la FFF, notamment car le joueur de l’Atlético de Madrid souhaiterait recevoir des honneurs individuels. Une situation qu’avait prédit Pierre Ménès.

Une belle célébration. Meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France, Olivier Giroud a été invité au Stade de France ce dimanche soir à l’occasion de la réception de la Croatie en Ligue des Nations. Comme l’avait révélé le président de la FFF Philippe Diallo, Antoine Griezmann était également convié, mais a rapidement décliné cette invitation.

« Antoine Griezmann m'a fait part de son indisponibilité pour le 23 mars »

« Je voulais que les anciens puissent bénéficier d'un hommage des fans. C'est au tour d'Olivier Giroud de recevoir un hommage des Bleus et de la FFF pour son parcours avec la sélection nationale. Antoine Griezmann m'a fait part de son indisponibilité pour le 23 mars, c'est partie remise. Le moment venu il aura aussi l'hommage qu'il mérite. C'est un hommage tout à fait naturel que le football français lui doit », lâchait ainsi le président de l’instance la semaine dernière lors d’un point presse.

Pierre Ménès avait tout vu !

Selon le Parisien, Antoine Griezmann a décidé de décliner cette invitation car ce dernier souhaiterait recevoir sa propre cérémonie d’adieu. Une situation qu’avait justement deviné l’ancien consultant Canal + Pierre Ménès. « Moi je pense que s’il veut un hommage, il veut un hommage tout seul et il ne voulait certainement d’un hommage groupé avec Olivier Giroud. Il voulait toute la lumière sur lui », avait révélé ce dernier la semaine dernière dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube Pierrot le Foot. Reste désormais à savoir si la FFF retrouvera une date adaptée pour la légende de l’Atlético de Madrid...

Articles liés