Mercato - PSG : Leonardo a connu un échec de taille cet hiver !
B.C.

Poussé vers la sortie, Layvin Kurzawa a été annoncé dans de nombreux clubs durant le mercato hivernal. Finalement, le PSG n’est pas parvenu à se séparer de son latéral gauche, qui a notamment été proposé au LOSC comme l’a expliqué ce dimanche Olivier Létang.

Cet hiver, la priorité du PSG était claire : dégraisser. Leonardo a tenté de se séparer de plusieurs indésirables et est parvenu à trouver une porte de sortie à Sergio Rico et Rafinha, prêtés respectivement à Majorque et à la Real Sociedad, mais le directeur sportif du PSG a eu beaucoup moins de réussite avec Layvin Kurzawa. Pourtant, le départ du latéral gauche était l’une des priorités du club de la capitale, lui qui n’a disputé qu’une rencontre depuis le début de la saison. Hormis une brève apparition de 9 minutes lors du Trophée des Champions face au LOSC le 1 août dernier, Layvin Kurzawa n’a pas été utilisé par Mauricio Pochettino, faisant de lui un candidat naturel à un départ en janvier. Néanmoins, le PSG n’est pas parvenu à ses fins.

Le LOSC a refusé Kurzawa

Cet hiver, Layvin Kurzawa a pourtant été annoncé aux quatre coins de l’Europe, sans que le PSG ne parvienne à boucler son départ. En Premier League, West Ham, Newcastle, Watford et Chelsea ont notamment envisagé de se positionner sur l’international français, tout comme la Lazio ou l’Inter en Serie A. Finalement, ces pistes n’ont pas abouti, et il en est de même avec l’OL. Comme vous l’avait révélé le10sport.com, Emerson souhaitait faire son retour à Chelsea afin de pallier l’absence sur blessure de Ben Chilwell, mais l’OL n’a pas voulu se séparer de l’international italien prêté jusqu’à la fin de la saison, mettant fin à l’intérêt pour Layvin Kurzawa. Mais Jean-Michel Aulas n’a pas été le seul en Ligue 1 à avoir été lié au joueur du PSG, puisque RMC annonçait dernièrement que Bordeaux mais aussi le LOSC avaient tenté une offensive pour Kurzawa en fin de mercato, afin d’obtenir ses services en prêt. Interrogé par Le Parisien, Olivier Létang a mis les choses au clair sur ce dossier. « On nous a effectivement proposé Layvin Kurzawa, mais nous ne souhaitions pas aller chercher un nouveau joueur », a confié le président du LOSC. Selon RMC, le FC Barcelone et l’Ajax Amsterdam avaient eux aussi ciblé le joueur de 29 ans, encore sous contrat jusqu’en 2024, sans que cela n’aille plus loin. Désormais, le PSG a une dernière chance de pouvoir se séparer de Layvin Kurzawa, puisque ce dernier aurait une touche en Turquie. Selon les informations de Fanatik, Fenerbahçe, en quête d'un latéral gauche après l'échec du transfert de Ghislain Konan, souhaiterait obtenir le prêt de Layvin Kurzawa

Articles liés