Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Real Madrid sort du silence pour Kylian Mbappé !

Alors que le dossier Kylian Mbappé fait énormément parler en Espagne, le Real Madrid se montre très prudent en ce qui concerne une possible arrivée de l’attaquant du PSG l’été prochain. 

Sous contrat jusqu’en juin 2022, Kylian Mbappé pourrait décider de quitter le PSG lors du prochain mercato pour rejoindre le Real Madrid. L’international français n’a jamais caché son intention de rejoindre un jour la Casa Blanca et pourrait réaliser le grand saut à une année de la fin de son bail, d’autant qu’il ne semble pas pressé de prolonger avec le PSG. En Espagne, le dossier Mbappé fait d’ailleurs régulièrement la Une de la presse sportive, et on annonce qu’il fait figure de priorité aux yeux de Florentino Pérez et Zinedine Zidane, devançant Eduardo Camavinga, Paul Pogba ou encore Erling Haaland sur la short-list des Merengue. Cependant, la crise du Covid-19 et son impact sur les finances des clubs pourrait bouleverser ce feuilleton. 

« Un transfert de Mbappé ? Il faut rester prudent », dit-on à Madrid

En effet, pour s’attacher les services de Kylian Mbappé, le Real Madrid devra dépenser une petite fortune comme l’explique ce lundi soir Le Parisien. Un transfert de l’international français atteindrait au moins 150M€ tandis qu’un salaire annuel net compris entre 25 et 30M€ sera nécessaire pour convaincre la star du PSG de rejoindre la capitale espagnole. En pleine crise sanitaire et avec les mesures prises par la ligue espagnole pour diminuer le plafond des masses salariales des clubs, le Real Madrid pourrait être dans l’incapacité de financier une telle opération, et on en a conscience en interne : « Un transfert de Kylian Mbappé ? Il faut rester prudent. Derrière le PSG, il y a le Qatar. Derrière le Real, il y a qui? Personne », explique un proche de la Casa Blanca au quotidien francilien. De quoi redonner de l’espoir aux dirigeants parisiens. 

Articles liés