Roberto De Zerbi est sous le feu des critiques après avoir imposé une mise au vert prolongée et retiré des jours de repos aux joueurs de l’OM suite à la défaite face à Reims (3-1). Daniel Riolo, chroniqueur dans L’After Foot, estime que ces décisions sont des erreurs et pointe un problème de management.
L'OM va mal, et après la lourde défaite face à Reims (3-1) ce samedi, Roberto De Zerbi a décidé de prendre des décisions fortes. La Provence annonçait notamment que le coach italien a retiré deux jours de repos à ses joueurs les 30 mars et 1er avril. Une punition qui ne s'arrête pas là, puisque les joueurs de l'OM ont dû passer la nuit à la Commanderie ce samedi. Une décision radicale qui fait débat pour de nombreux observateurs. Daniel Riolo s'est exprimé à ce sujet.
«Il y a un problème»
«Je pense que c’est une erreur, tout ce que fait De Zerbi depuis pas mal de temps est une erreur», lance dans un premier temps le chroniqueur dans L'After Foot. «Il faudra parler de ces coachs à tampon, ce que j’ai appelé ces coachs à journalistes. Moi aussi, j’ai toujours dit du bien de lui, je l’aime bien à priori, car c’est un coach à discours, mais après il faut voir comment ça se connecte. De Zerbi, il n’y a plus de connexion, il y a un problème, visiblement il n’est pas compris.» explique-t-il sur les ondes de RMC.
«C’était la dernière chose à faire»
Pour Daniel Riolo, cette punition du coach de l'OM n'est clairement pas une bonne idée :
«Et cette histoire de mise au vert, d’enlever des jours… Il se trouve que pendant mes vacances, j’ai parlé à un membre de staff d’une grande équipe de Ligue 1 qui m’expliquait que ça, c’était la dernière chose à faire. Aujourd’hui, au contraire, même après une défaite, filer deux ou trois jours de vacances à des joueurs, ça peut être une solution. Même à certains joueurs, genre "toi, va te reposer", et pas d’autres. Un management à la carte, ciblé.»