Fraîchement sacré champion de France, le PSG se tourne désormais vers la Ligue des champions et sa double confrontation contre Aston Villa. Si les Parisiens ont obtenu un aménagement de calendrier, une autre décision fait parler : la désignation de l’arbitre italien Maurizio Mariani, au passif controversé avec les clubs français, pour le match aller.
À peine sacré champion de France, le PSG regarde déjà vers l’avant et ses prochaines échéances. Toujours en lice pour remporter la Ligue des champions, le club de la capitale devra d’abord se défaire d’Aston Villa. Un adversaire en forme que le PSG affrontera lors d’une double confrontation, facilitée par une dérogation permettant de déplacer son match de championnat entre les deux manches. Le match aller se jouera ce mercredi 9 avril, au Parc des Princes.
L’arbitre du PSG est connu
L’UEFA a désigné l’arbitre de la rencontre : il s’agit de Maurizio Mariani. L’arbitre italien officiera pour la première fois un quart de finale de Ligue des champions dans sa carrière. Ce sera également sa première rencontre avec le PSG, ce qui n’a pas manqué d'inquiéter certains supporters, en raison de son passif avec d’autres clubs français.
De mauvais souvenirs pour la France
En effet, Maurizio Mariani a déjà arbitré des équipes françaises cette saison en Ligue des champions. Il était au sifflet lors de la victoire du LOSC face au Real Madrid, mais également lors d’un match qui a beaucoup fait parler : AS Monaco – Benfica. Ce soir-là, l’arbitre avait expulsé très sévèrement Moatasem Al-Musrati, compromettant la qualification des Monégasques pour les huitièmes de finale. De quoi nourrir quelques craintes du côté du PSG…