L’été dernier, le PSG a mis l’accent sur la jeunesse sur le mercato. Le club de la capitale n’a recruté que des joueurs de moins de 25 ans, dont Désiré Doué. La formation parisienne a déboursé 60M€ pour s’attacher les services du crack de 19 ans. Les Rouge-et-Bleu semblent d’ailleurs avoir trouvé leur Lamine Yamal avec ce transfert.
Le PSG met désormais l’accent sur la jeunesse, et le dernier mercato estival l’a bien prouvé. La direction parisienne n’est allée chercher que des joueurs de moins de 25 ans, dont Désiré Doué. Prometteur, le phénomène de 19 ans recruté pour 60M€ a mis un peu de temps à s’adapter à son nouvel environnement.
Désiré Doué sur les traces de Lamine Yamal
Mais depuis cet hiver, Désiré Doué rayonne. Depuis le 10 décembre, l’ancien crack du Stade Rennais impliqué sur 19 buts au PSG (9 réalisations, 10 passes décisives). Comme le rapporte Le Parisien, seul Lamine Yamal fait mieux que lui en Europe chez les moins de 20 ans. Peu à peu, Désiré Doué est en train de convaincre tout le monde dans la capitale, et pas seulement.
Deschamps a été bluffé avec l'équipe de France
Grâce à sa forme étincelante, le joueur du PSG a été récompensé par Didier Deschamps avec sa première sélection en équipe de France contre la Croatie le 23 mars dernier. Impressionnant par ses courses, sa générosité dans l’effort et son sang-froid, Désiré Doué en a étonné plus d’un, dont le sélectionneur des Bleus.