Pierre Ménès a poussé un coup de gueule sur sa chaîne YouTube après la blessure de Leonardo Balerdi, déplorant l'inaction autour de Chancel Mbemba, payé 280 000 € par mois sans jouer. Pour le journaliste, la gestion de l'effectif défensif par la direction olympienne est incompréhensible et pénalise l’équipe.
L'OM traverse une période très compliquée. Alors que le club phocéen s'est encore incliné ce week-end face à Reims (3-1), le match a également été marqué par la blessure du capitaine de l'OM, Leonardo Balerdi. Cette blessure pourrait éloigner l'Argentin des terrains jusqu'à la fin de la saison, une très mauvaise nouvelle étant donné l'indisponibilité de Luiz Felipe.
Le coup de gueule de Pierre Ménès
Pierre Ménès a abordé ce sujet sur sa chaîne YouTube, Pierrot Le Foot :
«L'absence de Balerdi va probablement plomber cette équipe sur le plan défensif. En même temps, ils ont un super défenseur central qu’ils payent 280 000 € par mois et qui n’a pas joué une minute depuis le début de la saison, c’est Mbemba. J’ai cru pourtant comprendre que les mecs qui dirigeaient ce club étaient des fins stratèges de football. Force est de constater que ce n’est pas forcément le cas.»
La défense de l'OM est décimée
Mais si Chancel Mbemba pourrait bien avoir sa place dans l'effectif de l'OM, L'ÉQUIPE révèle qu'un retour de l'international congolais n'est clairement pas dans les plans de Roberto De Zerbi, qui devra donc faire sans. L'OM devra alors compter sur Cornélius, seul défenseur central disponible.