Jürgen Klopp à Paris, l'accord qui lui donne le sourire ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Désormais responsable du football chez Red Bull, Jürgen Klopp avait dernièrement fait un tour du côté de Paris et Charléty pour assister à une rencontre du Paris FC. Suite à quoi, l'Allemand avait été critique à l'égard du stade parisien. Mais pour le PFC, ça va changer la saison prochaine avec une arrivée à Jean Bouin. De quoi ravir Klopp ?

Jürgen Klopp n'avait pas surpris grand monde au moment de tacler le stade Charléty après être venu voir un match du Paris FC. « La dernière fois que j’avais vu un match d’aussi loin, c’était à la télé. Dans un tel stade, c’est difficile de créer une ambiance », avait lâché le responsable du football chez Red Bull. Mais bonne nouvelle pour Klopp et le PFC, un accord a été trouvé avec le Stade Français pour le partage du stade Jean Bouin à partir de la saison prochaine.

« Une vraie envie de sa part »

Pour Le Figaro, Pierre Ferracci est revenu sur la visite de Jürgen Klopp à Paris. Le président du PFC a alors expliqué : « La venue de Jürgen Klopp, c’est une vraie envie de sa part de voir des infrastructures se développer, car que ce soit à Leipzig, à Salzbourg, ou même dans les clubs brésilien et américain où ils (Red Bull) ont investi, ils ont mis des moyens importants dans le développement des infrastructures, aussi bien pour les jeunes que pour les adultes ».

« Je pense qu'il doit être content »

« Ils voient bien que le Paris FC a des étapes à franchir là-dessus, à la fois dans son centre d’entraînement et dans le stade. Bon, le stade, je pense qu’il (Klopp) doit être content qu’on ait réussi à trouver un accord avec le Stade Français », a-t-il ajouté, évoquant ainsi cet accord qui va amener le Paris FC au Jean Bouin.