Foot - Mercato - PSG
Le Qatar proposait un contrat XXL à Tchouaméni

Le feuilleton Aurélien Tchouaméni a donc pris fin avec un transfert de l’international français au Real Madrid. Au sortir d’une grosse saison avec l’AS Monaco, le milieu de terrain a pris la direction de la Casa Blanca. Un rêve devenu réalité pour lui alors qu’il avait d’autres options et notamment le PSG. D’ailleurs, en rejoignant les champions de France, Tchouaméni aurait pu être couvert d’or. 

Le Real Madrid, Liverpool, le PSGAurélien Tchouaméni avait l’embarras du choix pour poursuivre sa carrière loin de l’AS Monaco. Et finalement, l’international français a penché pour les Merengue. D’ailleurs, comme il l’a confié lors de sa présentation à Madrid, Tchouaméni n’a pas hésité une seconde à rejoindre le Real Madrid dès que l’intérêt de Florentino Pérez s’était confirmé. Pourtant, à côté de cela, le PSG faisait notamment le forcing. Et c’est Kylian Mbappé qui menait l’opération. A ce sujet, Aurélien Tchouaméni avait d’ailleurs pu expliquer : « C’est vrai que j’ai eu l’opportunité de choisir, mais quand j’ai su que Madrid était intéressé, je n’ai pas hésité une seconde. Il n’y a pas meilleure équipe qui soit que le Real Madrid. Mbappé a-t-il fait le forcing pour que je vienne au PSG ? Kylian a décidé de rester au PSG, sachant que j’allais certainement quitter Monaco. Il voulait savoir si je pouvais aller au PSG, mais je lui ai dit que ma première option était le Real Madrid et il l’a parfaitement compris ». 

Un salaire deux fois plus important ?

Préférant donc le Real Madrid, Aurélien Tchouaméni a ainsi dit non au PSG. D’ailleurs, concernant l’intérêt des Parisiens, des éléments contradictoires sont apparus. En effet, dans une vidéo Youtube, Romain Molina a assuré : « Le PSG n’a jamais fait d’offre pour Tchouaméni. Il y a un un story telling, le PSG a fait une offre et le Real a battu le PSG. Non, le PSG n’a pas fait d’offre ». En revanche, en Espagne, on n’a clairement pas la même version. En effet, ce jeudi, Marca assure que le PSG aurait proposé un incroyable pont d’or à Aurélien Tchouaméni. Ainsi, en s'engageant avec les champions de France, l’ex-joueur de l’AS Monaco aurait alors pu percevoir un salaire net annuel à hauteur de 12M€. En comparaison, en signant un contrat de 6 ans avec le Real Madrid, Tchouaméni ne devrait percevoir que 6 à 7M€ nets par. Pour l’international français, l’argent n’était donc visiblement pas une priorité. C’est son coeur qui a davantage parlé, préférant ainsi réaliser son rêve de rejoindre l’effectif de Carlo Ancelotti au Real Madrid

Articles liés