Annoncé dans le viseur du PSG, Harry Kane intéresserait également d’autres cadors européens, à l’instar du Real Madrid, du FC Barcelone ou encore Manchester City. Cependant, c’est bien à Tottenham que l’on devrait retrouver l’international anglais la saison prochaine.
À quelques mois du mercato estival, les plans du PSG pour se renforcer sont encore incertains. Et pour cause, tout dépendra a priori de la décision de Kylian Mbappé pour son avenir. Leonardo souhaite plus que tout prolonger le champion du monde tricolore, mais comme vous l’a récemment indiqué le10sport.com, KylianMbappé n’a pas encore tranché sur la question. Si le Bondynois venait à refuser de renouveler son bail, le PSG pourrait être dans l’obligation de le vendre dès cet été pour éviter de le voir partir librement l’année suivante, et une nouvelle star en attaque serait alors attendue. Les noms de LionelMessi et CristianoRonaldo reviennent avec insistance, tout comme celui de Harry Kane selon la presse britannique, un joueur que connaît parfaitement MauricioPochettino, ancien coach de Tottenham, et que l’on dit en plein doute pour son avenir. Cependant, un départ ne serait pas d’actualité pour le joueur de 27 ans.
Harry Kane heureux à Londres et Tottenham
Alors que les rumeurs se font nombreuses pour l’avenir d’Harry Kane, Eurosport UK a mis les choses au clair ce vendredi sur ce dossier. D’après le média spécialisé, un départ de l’attaquant a peu de chances d’avoir lieu dans les prochains mois. Tout d’abord, HarryKane est heureux à Londres avec sa famille, un critère très important à ses yeux puisque le joueur a trois enfants de moins de cinq ans, de quoi rendre moins attrayante la perspective d’aller vivre dans un pays étranger à court terme. De plus, HarryKane est attaché à Tottenham et aurait conscience qu’il sera difficile de trouver un rôle plus important dans un autre club, d’autant qu’il est à 100 buts du record d’AlanShearer, meilleur buteur de l’histoire de la Premier League avec 260 réalisations. Un objectif qui pourrait l’inciter un peu plus à rester en Angleterre.
Daniel Levy est catégorique pour sa star
De son côté, DanielLevy, président de Tottenham, n’a absolument pas l’intention de laisser partir son joueur dans une autre écurie de PremierLeague, ou ailleurs. Les Spurs sont catégoriques sur le fait qu’Harry Kane n’est pas à vendre, et aucun prix n’aurait été fixé pour un transfert selon Eurosport. Dans le contexte actuel, il semble également très compliqué pour un club de formuler une offre colossale susceptible de faire plier DanielLevy, et ce malgré l’intérêt du PSG, du RealMadrid ou encore du Barça. Les deux cadors espagnols européens apprécieraient le profil de l’Anglais, mais n’en auraient pas fait une priorité pour autant. Face au manque d’options crédibles qui s’offrent à HarryKane et à la volonté de DanielLevy, difficile alors d’imaginer l’attaquant plier bagage dans les prochains mois.