Après une période noire qui a duré plus de deux ans, Paul Pogba voit enfin la lumière au bout du tunnel. Sa suspension pour dopage est terminée et le Champion du monde 2018 peut enfin reprendre sa carrière de footballeur, avec notamment l’Olympique de Marseille qui semble pouvoir lui offrir cette chance.
Il y a sept ans, Paul Pogba était sur le toit de la planète football. Le milieu était considéré comme l’un des meilleurs au monde et a été sacré avec l’équipe de France, du côté de la Russie, avant d’entamer une longue descente aux enfers. Désormais, il est sans club à 32 ans et cherche une solution pour relancer une carrière à l’arrêt depuis bien trop longtemps.
« Je n’ai jamais vraiment vécu de transfert comme ça »
Dans un entretien accordé au magazine GQ, l’international français s’est confié au sujet d’une situation inédite. « Jamais je n’aurais imaginé me retrouver libre à cette période-là de la saison. Je n’ai jamais vraiment vécu de transfert comme ça. Avant toute chose, je suis impatient de jouer. Vous savez, ça fait si longtemps que je n’ai pas joué au foot » a expliqué Pogba.
« Aujourd’hui, il y a des propositions »
Mais il l’assure, les propositions ne manquent pas à quelques semaines d’un été qui s’annonce bouillant pour lui. « Aujourd’hui, il y a des propositions. Qui viennent d’un peu partout. D’Europe ? D’un peu partout » a déclaré Paul Pogba. « Je veux voir ce qui me convient le mieux. Parce que je suis dans une période de ma vie et de ma carrière qui est déterminante. C’est une décision que je vais prendre le temps de soupeser. Tout est intéressant ».