Alors qu’il se dirigeait vers un départ au Real Madrid ou ailleurs, Kylian Mbappé prendrait sérieusement en considération une prolongation au PSG à présent.
« La prolongation de Mbappé ? On a le temps (rires). On parle, on parle, on a envie de parler. Je pense que lui aussi a envie de discuter. C’est le moment d’arriver à une idée plus claire par rapport à son futur. Je pense qu’on a fait des pas en avant par rapport à il y a dix jours, quinze jours ». Au micro de Canal+, Leonardo faisait ce point sur le dossier Kylian Mbappé. Le directeur sportif du PSG glissait un message simple au champion du monde tricolore alors que son contrat court jusqu’en juin 2022 : il est temps d’y voir plus clair sur sa situation, lui qui figure sur les tablettes du RealMadrid ainsi que de Liverpool notamment. Jusqu’ici, Mbappé aurait été tiraillé selon L’Équipe à propos de son avenir de savoir s’il devait prolonger au PSG ou se lancer un nouveau challenge ailleurs. Mais la donne aurait changé ces derniers jours.
Le Covid-19 ferait réfléchir Mbappé !
C’est en effet l’information que RMC Sport a divulgué ce lundi soir. À en croire les informations récoltées auprès d’une source proche du PSG, KylianMbappé ne serait pas dupe et la situation économique actuelle dans le monde du football pourrait peser lourd dans la balance concernant sa décision. « Le contexte actuel et la crise du Covid qui touche tous les grands clubs a peut-être refroidi Kylian et lui a rappelé qu’il était dans des conditions quasi parfaites au PSG ».RMC Sport a ajouté en outre que les échanges entre le clan Mbappé et le PSG auraient repris il y a de cela 10 jours à présent. L’attaquant du PSG se montrerait toujours aussi intéressé à l’idée de connaître les ambitions sportives du PSG et voudrait des garanties dans ce domaine. L’optimisme règnerait désormais alors que les négociations stagnaient jusqu’ici. Le PSG compterait le prolonger d'ici le mois de juin. Et si le feuilleton Mbappé avait atteint un tournant ?