En fin de contrat à la fin de la saison, Thomas Tuchel a été interrogé sur sa situation au PSG. L’entraîneur allemand a botté en touche et donne, pour l’heure, sa priorité au match de Ligue des champions face à l’Istanbul Basaksehir ce mardi.
Et si cette saison était la dernière de Thomas Tuchel sur le banc du PSG ? Arrivé en 2018 pour prendre la succession d'Unai Emery, l’entraîneur allemand est parvenu à amener le club parisien en finale de Ligue des champions lors de la dernière édition. Malgré cette performance sur la scène européenne, le technicien reste contesté notamment en raison des résultats en demi-teinte enregistrés par le PSG depuis le début de la saison. La victoire face à Manchester United mercredi dernier en C1 (1-3) a donné un bol d’air à Thomas Tuchel, qui doit néanmoins confirmer cette bonne opération ce mardi face à l’Istanbul Basaksehir.
« On n’a pas parlé d’une prolongation, on n’a pas parlé de mon contrat »
En fin de contrat à la fin de la saison, Thomas Tuchel n'est pas fixé sur son avenir. D’autant que son entente avec Leonardo a été énormément discutée lors du mercato estival et serait loin d’être idéale. Annoncé sur les tablettes de Manchester United par Bild, l’entraineur allemand a fait le point sur sa situation contractuelle et notamment sur la possibilité de signer un nouveau bail avec le PSG. « La situation n’a pas changé. On n’a pas parlé d’une prolongation, on n’a pas parlé de mon contrat. Si ça change quelque chose pour moi ? Non, car ça ne change rien sur comment je fais mon travail. Quand je suis coach du PSG, je suis à 100% PSG. Je n’ai pas d’autre chose dans ma tête » a déclaré Tuchel, qui donne, pour l’instant sa priorité à la rencontre de ce mardi face à l’Istanbul Basaksehir : « Dans cette période, ce n’est pas possible de penser à quelque chose d’autre. Le plus important, c’est de rester concentrés. C’est une phase clé pour nous. De toute façon, la situation est toujours la même. Rien n’a changé » a-t-il indiqué dans un entretien accordé à RMC..