Recruté contre un chèque de 50M€, Désiré Doué réalise des débuts prometteurs sous le maillot du PSG. Et selon son ancien coach au Stade Rennais Julien Stéphan, ce n'est que le début. Sérieux dans son travail, bien éduqué, l'ailier a tout pour devenir la prochaine star du club parisien. Le chroniqueur Walid Acherchour est du même avis.
Sous Luis Enrique, les jeunes talents s’affirment. Placé dans de bonnes conditions, les Bradley Barcola ou encore Warren Zaïre-Emery s’étaient révélés la saison dernière au PSG. Cette année, c’est au tour de Désiré Doué de dévoiler son jeu fantaisiste. Formé à Rennes, le joueur de 19 ans s’épanouit sous les ordres de Luis Enrique. Rien de plus logique pour Walid Acherchour, qui avait très vite décelé le talent de Doué.
« Le joueur est extraordinaire »
« Je me souviens l’avoir vu dans un match très compliqué face à Metz où il fait un match… Je me dis que le PSG doit le prendre. Si ce mec-là joue avec Luis Enrique, ce serait un carnage. Parce qu’à Rennes, il avait encore ce défaut de vouloir tout prendre, il devait faire jouer un peu les autres. Mais le joueur est extraordinaire » a confié le chroniqueur sur le plateau du Club des Cinq.
Son ancien entraîneur est ravi
Ancien coach du Stade Rennais, Julien Stéphan est également ravi de voir Doué exploser au plus haut niveau au PSG. « L’évolution de Doué me fait vraiment plaisir. Il n’y a rien de surprenant. C’est l’incarnation d’une ambition assumée. Il est très ambitieux, il met tout les moyens qu’il faut pour assumer cette ambition. C’est un grand professionnel (…) Il a des qualités athlétiques hors-normes, il a des capacités d’élimination très forte. Il va encore s’améliorer sur le côté froid, pour mieux finir les actions. Mais il n’a que 19 ans, c’est déjà très fort ce qu’il fait » a confié l’ancien entraîneur.