Portier du PSG, Matvey Safonov doit faire face à une affaire de divorce qui dure. Condamné à verser une pension alimentaire à son ex-femme, le portier de 26 ans n'a pas dit son dernier mot dans ce dossier. Quoi qu'il en soit, la Russie ne souhaite aucunement évoquer cette affaire, souhaitant se concentrer sur le sportif et uniquement sur le sportif.
Matvey Safonov n’a pas été convoqué par la Russie pour ce rassemblement de mars. Certains estiment que cela est dû à ses démêlées avec la justice. En janvier 2024, le tribunal de Moscou l’a condamné dans un litige avec son ex-femme. La justice lui a ordonné de verser une pension alimentaire de près de 620 000€. Une décision confirmée en août dernier.
Safonov reçoit un message
Entraîneur des gardiens de la sélection Russe Vitaly Kafanov ne souhaite pas donner d’importance à cette affaire. « Nous nous moquons de vos problèmes familiaux. Si tu sais que l'équipe nationale t'appelle, tu dois venir. Réglez tous vos problèmes avec votre famille » a-t-il confié.
Il est prêt à retourner en Russie !
Malgré ses soucis extrasportifs, le gardien du PSG aurait finalement fait savoir qu’il serait disponible pour la séléction à l’avenir. « Si vous m'appelez, je viendrai, je le veux. C'est tout. Et c'est comme ça aujourd'hui. Nous ne sommes pas intéressés par ce sujet » a confié Kafanov dans des propos rapportés par Sports.ru.