Zidane : Le coup de foudre surprise
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Journaliste pour RMC et As, Fred Hermel conserve une relation privilégiée avec Zinédine Zidane. Le champion du monde 1998 lui a tout bonnement sauver la vie en lui accordant sa confiance. Pourtant, ironie de l'histoire, le Français n'est pas le joueur préférée du journaliste, qui conserve un amour particulier pour un international brésilien.

Journaliste, membre des Drôles de dame sur RMC, Fred Hermel était présent au théâtre de l’Européen avec ses compagnons Julien Laurens, Johann Crochet et Polo Breitner pour un Génération After spécial. Face à un public de passionnés, ils ont balayé plusieurs sujets, notamment celui de leur joueur préféré.

Hermel snobe Zidane

Pour Hermel, on aurait pu penser à un joueur du Real Madrid, étant donné la proximité qu’il conserve avec Florentino Perez. Le nom de Zinédine Zidane aurait pu être prononcé. Le Français ayant eu un impact considérable sur sa carrière de journaliste.

« Zidane a changé ma vie »

« L’évidence aurait été de dire Zidane, parce qu’il a changé ma vie. S’il ne signe pas au Real Madrid, je ne suis pas là » a déclaré Hermel. Mais pour le journaliste, Ronaldo est au-dessus de Zizou. « Le foot, c'est du mouvement et de l'émotion. Le mouvement pour Zidane, et l'émotion pour Ronaldo » a-t-il lâché. 

Articles liés