Arrivé libre au PSG à l’été 2017 aux côtés de son grand ami Neymar alors qu’il était initialement parti pour s’engager avec Manchester City, Daniel Alves affiche de gros regrets sur ce choix de carrière.
C’est un fait, le mercato estival 2017 avait clairement marqué le coup dans l’histoire du PSG puisque cet été-là, le directeur sportif de l’époque Antero Henrique avait réussi à recruter Neymar, Kylian Mbappé ainsi que… Daniel Alves ! Le latéral droit brésilien arrivait en fin de contrat avec la Juventus, et il avait même fait capoter son départ vers Manchester City pour privilégier le PSG à la dernière minute. Interrogé par The Guardian,Alves a d’ailleurs fait son mea culpa à ce sujet.
« Pour être honnête, je regrette… »
« Choisir le PSG au lieu de City ? Pour être honnête, je le regrette. Pas d’avoir choisi le PSG, pas du tout. Je ne suis pas désolé d’avoir joué pour le PSG, bien sûr que je ne le suis pas. Mon passage en France était incroyable. Mais c’est ma faute si cela n’a pas marché avec Manchester City. L’affaire était ok, mais j’avais des problèmes personnels et j’ai dû changer mes plans. Cela aurait pu être incroyable de travailler de nouveau avec l’homme qui a changé ma vie (Pep Guardiola). J’ai un goût amer dans la bouche à l’idée d’avoir raté cela, de l’avoir manqué. Je n’aime pas décevoir les gens et surtout ceux qui croyaient en moi, avaient confiance en moi et m’ont aidé à devenir qui je suis aujourd’hui. Je me suis déjà excusé auprès de lui. J’ai échoué. Mais je suis un humain et je fais des erreurs », indique le compère de Neymar.