Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Manchester City, Guardiola... L'énorme sortie d'Alves sur son transfert au PSG !

Joueur du PSG entre 2017 et 2019, Dani Alves aurait très bien pu ne jamais porter les couleurs du club de la capitale. Le Brésilien avait l'opportunité de rejoindre le Manchester City d'un certain Pep Guardiola.

S’il n’a pas permis au PSG de décrocher sa première Ligue des Champions de son histoire, Dani Alves aura tout de même aidé le club de la capitale à se développer. En deux saisons avec les Parisiens (entre 2017 et 2019), le latéral droit brésilien aura apporté toute son expérience. Néanmoins, l’ancien du FC Barcelone regretterait quelques points dans son arrivée en France. Courtisé par d’autres clubs après la fin de son contrat avec la Juventus, Dani Alves avait l’opportunité de rejoindre le Manchester City d’un certain Pep Guardiola. Mais finalement, cela ne s'est pas concretisé et le joueur de 37 ans s’en veut.

« J’ai un goût amer dans la bouche à l’idée d’avoir raté cela »

Dans un entretien pour The Guardian, Dani Alves a affirmé qu’il nourrissait quelques regrets à l’idée de ne pas avoir rejoint les Citizens plutôt que le PSG pour de nouveau travailler avec Pep Guardiola : « Choisir le PSG au lieu de City ? Pour être honnête, je le regrette. Pas d’avoir choisi le PSG, pas du tout. Je ne suis pas désolé d’avoir joué pour le PSG, bien sûr que je ne le suis pas. Mon passage en France était incroyable. Mais c’est ma faute si cela n’a pas marché avec Manchester City. L’affaire était ok, mais j’avais des problèmes personnels et j’ai dû changer mes plans. Cela aurait pu être incroyable de travailler de nouveau avec l’homme qui a changé ma vie (Pep Guardiola). J’ai un goût amer dans la bouche à l’idée d’avoir raté cela, de l’avoir manqué. Je n’aime pas décevoir les gens et surtout ceux qui croyaient en moi, avaient confiance en moi et m’ont aidé à devenir qui je suis aujourd’hui. Je me suis déjà excusé auprès de lui. J’ai échoué. Mais je suis un humain et je fais des erreurs. »

Articles liés