Mercato - PSG : Cette énorme révélation sur l'arrivée avortée de Pochettino au Barça !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Aujourd'hui dans le viseur du PSG pour la succession de Thomas Tuchel, Mauricio Pochettino aurait pu rejoindre le FC Barcelone au cours de cette année 2020. Explications.

Libre depuis son départ de Tottenham à la fin de l'année 2019, MauricioPochettino s'impatiente. L'Argentin souhaite retrouver un banc de touche et suit de près la situation de certains entraîneurs. Alors que son nom circule du côté de ManchesterUnited en cas de départ d'Ole Gunnar Solskjaer, Mauricio Pochettino pourrait également être tenté par une arrivée au PSG, club dans lequel il a déjà évolué en tant que joueur. L'Argentin serait d'ailleurs sur la short-list du club de la capitale en cas de départ de Thomas Tuchel. En attendant, Pochettino attend la bonne offre pour reprendre du service, et cela l'aurait même poussé à refuser à deux reprises les approches du FCBarcelone.

Pochettino a déjà refusé 2 fois le Barça

Comme l'explique l'Evening Standard, le FCBarcelone serait déjà passé à l'action pour MauricioPochettino cette année, et à deux reprises ! Le club culé avait pensé à l'ancien entraîneur de Tottenham en janvier pour remplacer ErnestoValverde puis cet été en lieu et place de QuiqueSetién après l'humiliation en Ligue des champions face au BayernMunich (8-2). Finalement, c'est RonaldKoeman qui sera nommé à la tête du Barça. MauricioPochettino aurait en effet poliment repoussé les propositions catalanes, n'étant pas convaincu par le projet mis en place du côté du Camp Nou. Pour autant, l'ancien entraîneur de l'Espanyol ne fermerait pas la porte à une arrivée au FC Barcelone à l'avenir et regretterait même ses déclarations passées sur le sujet. Pochettino avait en effet exclu la possibilité de s'assoir sur le banc du Camp Nou après son passage chez le club rival.

Articles liés