Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo reçoit une grande nouvelle pour Pochettino !

Bien qu'il ait été licencié par Tottenham il y a plus d'un an, une clause empêchait Mauricio Pochettino de s'engager librement avec son nouveau club. Mais cette clause a expiré.

Arrivé sur le banc du Paris Saint-Germain en 2018 pour succéder à Unai EmeryThomas Tuchel semble clairement en bout de course. En effet, son contrat prend fin en juin prochain et aucune prolongation n'est envisageable. Il faut dire qu'entre ses relations avec Leonardo et les résultats décevants en Ligue des Champions depuis le début de saison, le technicien allemand n'a plus beaucoup d'atouts en sa faveur. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle un départ dans les prochaines semaines est même envisagé. Dans cette optique, plusieurs noms sont évoqués pour lui succéder à savoir Thiago Motta, Massimiliano Allegri et Mauricio Pochettino.

Pochettino n'était pas totalement libre...

Concernant le technicien argentin, la piste pourrait rapidement se débloquer. Et pour cause, comme le révèle David Ornstein dans Tifo Podcast, Mauricio Pochettino est désormais totalement libre de s'engager avec le club de son choix. Selon le journaliste de The Athletic, ce n'était pas le cas jusque-là puisque l'ancien joueur du PSG, toujours payé par Tottenham où son contrat arrivait à échéance en 2023 au moment de son licenciement, avait une clause contraignant son futur club à verser une indemnité aux Spurs. Toutefois, cette clause a expiré à l'issue de la saison dernière ce qui permet à Mauricio Pochettino d'être totalement libre de s'engager avec le club de son choix. Une bonne nouvelle pour le PSG.

Articles liés