Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Les vérités de cet international brésilien sur l’intérêt du Barça !

En fin de contrat avec Chelsea, Willian était libre de s'engager dans le club de son choix cet été. Après avoir finalement rejoint Arsenal, l'ailier a également détaillé ses contacts avec le FC Barcelone.

Les joueurs en fin de contrat agitent le mercato. David Alaba et Sergio Ramos sont au cœur des dossiers brulants pour l'été prochain. Ce ne sont pas les premiers, ce ne seront pas les derniers. Les transferts libres ont d'ailleurs animé le marché londonien la saison dernière. Après s'être renforcé avec d’innombrables recrues, Chelsea a également mis la main sur Thiago Silva que le PSG n'avait pas prolongé. Dans le sens des départs, les Blues ont perdu, de la même manière, Willian. L'ailier de 32 ans a filé chez les rivaux d'Arsenal.

« Je n'ai pas eu connaissance d'une offre officielle de Barcelone »

L'international brésilien aux 69 sélections a donc rejoint les Gunners en dépit d'un intérêt du FC Barcelone. Dans un entretien accordé à FourFourTwo, Willian est revenu en détails sur son mercato agité. « Il y a toujours des rumeurs, mais je n'ai pas eu connaissance d'une autre offre officielle. En effet, on a beaucoup parlé du FC Barcelone ces dernières saisons, mais je n'y serais pas allé juste parce que c'est le Barça. Je n'irais dans aucun club sans avoir entendu parler de leurs objectifs et de ce qu'ils attendent de moi. Ce ne serait pas bien d'être là ou ailleurs si vous ne participiez pas au projet et que vous ne jouiez pas beaucoup. Arsenal a été le seul club à me montrer un projet qui correspondait à mes ambitions, et c'est l'un des plus grands clubs du monde ». En revanche le FC Barcelone a pu compter sur l'arrivée de Trincao et de Pedri pour son animation offensive.

Articles liés