Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Les révélations de ce crack sur son transfert avorté au… Real Madrid !

Débarqué sur la pointe des pieds au tout début de l’été, Pedri s’est taillé une place dans les rangs de Ronald Koeman. Avant de rallier le FC Barcelone, la pépite a passé un essai infructueux chez le rival madrilène.

Dès son arrivée au FC Barcelone fin août, Ronald Koeman a tout mis en œuvre pour façonner son effectif. Si le technicien néerlandais n’a pas eu toutes les recrues qu’il souhaitait, il a toutefois pu compter sur les renforts enregistrés avant sa prise de fonction. Outre Miralem Pjanic, qui commence à se mettre au diapason dans l’entrejeu, le jeune Pedri, arrivé en toute discrétion, est la source de bien des satisfactions. À 17 ans, l’Espagnol a d’ores et déjà gagné la confiance de son entraîneur, qui l’a même titularisé dans le premier Clasico de la saison. Une rencontre que jeune joueur aurait pu découvrir sous les couleurs du Real Madrid.

« Ils m’ont dit que je n’avais pas le niveau »

Invité de l’émission El Larguero sur les ondes de la Cadena Ser, Pedri a révélé avoir passé des essais à Madrid, sans le moindre regret : « Je suis allé m'entraîner une semaine avec le Real Madrid, mais ils m'ont dit que je n'avais pas le niveau, ils m'ont emmené dans un bureau et m'ont dit ça. Que diriez-vous à ceux qui m'ont rejeté ? Je les remercie, car grâce à eux, je fais partie de l'équipe que j'ai toujours aimée. Depuis mon enfance, j'ai toujours été pour le Barça. C'est là que je veux être. » Tous les voyants sont au vert pour la pépite, qui commence tout juste à faire son trou au plus haut niveau.

Articles liés