Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : L'aveu de cette pépite de Koeman sur son été agité !

Alors que Ronald Koeman souhaitait le prêter, Pedri s'est finalement imposé dans l'effectif du FC Barcelone. Le jeune espagnol est revenu sur cet été agité. 

Après la terrible défaite contre le Bayern (8-2) en Ligue des Champions, le FC Barcelone a immédiatement licencié Quique Setien. Fraîchement nommé, Ronald Koeman est arrivé avec le désir de changer les choses en Catalogne. Surtout, le technicien néerlandais a directement fait des choix forts pour appliquer ses idées. Ainsi Arturo Vidal, Luis Suarez et Nelson Semedo ont quitté le club. Des départs compensés par une seule arrivée sous le mandat Koeman : le recrutement de Sergiño Dest. Le jeune latéral américain a signé en provenance de l'Ajax et d'un championnat que connaît bien son nouveau coach.

« Au lieu de couler, ça m'a donné de la force »

Au-delà des transferts définitifs, Ronald Koeman voulait également prêter plusieurs jeunes talents. Carles Aleñá, Riqui Puig et Pedri étaient ainsi annoncés sur le départ mais sont finalement restés. Dans un entretien accordé à La Vanguardia, Pedri a révélé ne pas avoir mal accueilli cette annonce. Au contraire. « Eh bien, au lieu de couler, cette nouvelle m'a donné la force de montrer que je peux être ici, que je peux faire des choses dans la meilleure équipe du monde. J'ai vraiment essayé. ». Et de poursuivre sur sa relation avec Koeman : « Dès le premier jour, il a été très correct et très clair avec moi. Il m'a dit que je devais améliorer mon physique et travailler pour lui montrer ce dont je suis capable ». Et il semblerait que le milieu offensif de 17 ans ait réussi. Sur ce début de saison, Pedri a participé à toutes les rencontres du FC Barcelone, quand Riqui Puig et Aleñá n'ont connu que 3 et 7 minutes de jeu.

Articles liés