Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Pour Luis Suarez, la pilule ne passe toujours pas…

Pourtant cadre du FC Barcelone pendant ses six années passées au club, Luis Suarez a été poussé vers la sortie à une saison de la fin de son contrat. Un départ que l’Uruguayen n’a que partiellement digéré.

El Pistolero. Dès son arrivée en provenance de Liverpool en 2014, Luis Suarez s’est avéré très précieux pour le FC Barcelone et a formé l’un des trios offensifs les plus spectaculaires du football moderne avec Neymar et Lionel Messi. Au fil des saisons, l’Uruguayen a montré toute sa classe en tant que finisseur au Barça. Néanmoins, sa grosse blessure lors de l’exercice précédent, son âge (33 ans) et le changement d’entraîneur avec la nomination de Ronald Koeman a engendré le terme de son aventure blaugrana. Au cours du dernier mercato, Suarez a été amené à aller voir ailleurs et a rejoint l’Atletico de Madrid. Une nouvelle expérience qu’il vit pour le moment bien, mais qui n’enlève en rien sa douleur concernant son départ forcé du FC Barcelone.

« Je dois vivre mon présent à Atletico, mais ça me fait du mal »

« Il y avait une planification tactique ou, comme vous voulez l'appeler, un travail qui allait entrainer des changements. J’ai dû l'accepter parce qu'ils n'avaient pas besoin de moi. Chacun peut tirer des conclusions. Je dois vivre mon présent à Atletico, mais ça me fait du mal. J'ai quitté des amis qui vivent ce manque de force (…)  Je l'ai déjà dit, lorsqu'ils vous ferment une porte, cinq géants l'ouvrent en valorisant le travail, le professionnalisme et la trajectoire. Je me sens fier. Là où ils ne voulaient pas de moi, ils me voulaient dans un autre. J'ai trouvé le bonheur et je profite maintenant de ce moment. ». a confié Luis Suarez lors d’un entretien accordé à Marca. La pilule ne passe pas.

Articles liés