Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Les vérités de Luis Suarez sur son départ du Barça !

Luis Suarez est revenu sur son départ du FC Barcelone lors du dernier mercato estival, mais aussi sur son adaptation à l’Atlético.

Arrivé en juillet 2014 en Catalogne, Luis Suarez a été poussé vers la sortie lors du dernier mercato estival. Après la débâcle en quart de finale de Ligue des champions face au Bayern Munich (défaite 8-2), le FC Barcelone a procédé à de nombreux changements et notamment au poste d’entraineur. Exit Quique Setién, remplacé par Ronald Koeman qui est arrivé avec des idées bien claires. Le technicien néerlandais a voulu se séparer de nombreux joueurs et notamment de Luis Suarez. Annoncé proche de la Juventus durant le dernier mercato estival, l’attaquant uruguayen a finalement rejoint l’Atlético. Un départ qui laisse des regrets du côté du FC Barcelone.

« Lorsqu'ils vous ferment une porte, cinq géants l'ouvrent en valorisant le travail, le professionnalisme et la trajectoire »

Le FC Barcelone peine à se montrer convaincant en ce début de saison et notamment dans le secteur offensif. A la recherche d’un nouveau numéro 9 cet été afin de pallier le départ de Luis Suarez, le club catalan n’a pas réussi à recruter Lautaro Martinez ou Memphis Depay et se retrouve aujourd’hui amoindri. Dans un entretien accordé au quotidien espagnol Marca ce dimanche, l’attaquant uruguayen est revenu sur les difficultés de la formation blaugrana. Toutefois, le joueur a assuré qu’il ne regrettait pas d’avoir quitté le FC Barcelone : « Il y avait une planification tactique ou, comme vous voulez l'appeler, un travail qui allait entrainer des changements. J’ai dû l'accepter parce qu'ils n'avaient pas besoin de moi. Chacun peut tirer des conclusions. Je dois vivre mon présent à Atletico, mais ça me fait du mal. J'ai quitté des amis qui vivent ce manque de force (…)  Je l'ai déjà dit, lorsqu'ils vous ferment une porte, cinq géants l'ouvrent en valorisant le travail, le professionnalisme et la trajectoire. Je me sens fier. Là où ils ne voulaient pas de moi, ils me voulaient dans un autre. J'ai trouvé le bonheur et je profite maintenant de ce moment. » Luis Suarez semble avoir définitivement tourné la page FC Barcelone et se consacre désormais sur son aventure à l’Atlético. L’attaquant est d’ailleurs revenu sur son adaptation à Madrid. « Je n'ai pas été surpris car je savais d'où venait l'équipe, quel genre de coéquipiers et avec quel entraîneur j'allais travailler. Les gens qui travaillent autour du club sont spectaculaires et ont rendu très facile l'adaptation pour moi et ma famille. Cela vous facilite les choses et agrandit le club. On l'apprécie et je suis surpris par la bonne infrastructure dont il dispose. » Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec le club de Diego Simeone, le joueur de 33 ans compte bien s’imposer sous ses nouvelles couleurs et montrer au FC Barcelone qu’il a fait le mauvais choix en se séparant de lui lors du dernier mercato estival.

Articles liés