Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Bartomeu, Koeman… Les dessous de l’été agité de Griezmann

Au terme d’une première saison compliquée à Barcelone, Antoine Griezmann est finalement resté en Catalogne. Un été agité à propos duquel on en saurait un peu plus.

Arrivé au FC Barcelone en 2019, Antoine Griezmann a rapidement déchanté en Catalogne. En effet, sous le maillot blaugrana, le Français a éprouvé les plus grandes difficultés à trouver sa place, que ce soit sous les ordres d’Ernesto Valverde ou de Quique Setien. Dans cette situation, des questions se sont posées concernant un possible départ de Griezmann, un an seulement après son arrivée. En plein doute, le joueur du Barça avait finalement été rassuré  par sa direction lors d’une réunion en juillet dernier. Mais ça ne serait pas tout…

Griezmann convaincu de rester  

Toujours au FC Barcelone, Antoine Griezmann a notamment reçu le soutien du désormais ex-président blaugrana, Josep Maria Bartomeu. Comme le révèle L’Equipe, ce dernier avait notamment rencontré le Français chez lui, durant l’été, pour lui expliquer qu’il devait rester au Barça et également l’avertir qu’un nouvel entraîneur allait être nommé. C’est d’ailleurs ce qui est arrivé par la suite avec Ronald Koeman. Le Néerlandais n’aurait d’ailleurs pas mis longtemps avant de rencontré Griezmann afin de lui faire savoir qu’il souhaitait l’utiliser à son meilleur poste, à savoir dans l’axe. Un nouveau début pour Antoine Griezmann, mais pour le moment, cela ne semble pas changer. 

Articles liés