Mercato - FC Nantes : La prochaine recrue est connue ?
Arnaud De Kanel

Le FC Nantes se cherche un nouveau gardien et selon plusieurs sources, les dirigeants des Canaris auraient jeté leur dévolu sur Zion Suzuki, un gardien japonais de 22 ans qui évolue actuellement sous les couleurs de Parme, en Italie. Il pourrait remplacer Alban Lafont.

Alban Lafont, le dernier rempart du FC Nantes, semble voir son avenir s’écrire loin de la Loire-Atlantique. Déjà à deux doigts de quitter les Canaris lors du dernier mercato estival, le gardien de 24 ans pourrait bien être à l’aube de sa dernière saison dans le camp nantais. Conscient de son besoin d’évolution pour franchir un palier dans sa carrière, Lafont envisagerait un départ vers de nouveaux horizons, potentiellement à l’étranger ou dans un club aux ambitions européennes. De leur côté, les dirigeants nantais ne semblent pas prendre cette éventualité à la légère. Selon plusieurs sources, le club serait déjà actif en coulisses, explorant le marché pour identifier un successeur capable de prendre la relève dans les cages.

Suzuki plait à Nantes

D’après les indiscrétions du Courrier Européen, le FC Nantes scruterait le marché italien et aurait jeté son dévolu sur Zion Suzuki. Ce jeune portier japonais, âgé de 22 ans, présente un parcours atypique. Né aux États-Unis, il a fait ses premiers pas sur le continent européen en 2023. Après une expérience en Belgique, il a rejoint les rangs de Parme durant le mercato estival de juillet dernier. Une trajectoire qui semble avoir capté l’attention des dirigeants nantais en quête de renforts pour leur effectif.

Parme réclame 8M€

Après plusieurs semaines de réflexion, le FC Nantes semble encore en pleine négociation concernant l'avenir de Zion Suzuki. Le milieu japonais, actuellement sous contrat avec Parme jusqu'en 2029, attise les convoitises. Parmi ses prétendants, l’AEK Athènes serait sur le point de formuler une offre concrète pour s’attacher ses services. Du côté de Parme, on a déjà fixé la barre : Suzuki est valorisé à hauteur de 8M€.

Articles liés