Alors que le FC Barcelone a longtemps cherché une doublure à Luis Suarez, Javier Bordas a révélé qu’il aurait aimé recruter Alvaro Morata dans cette optique.
Arrivé au FC Barcelone en 2014, Luis Suarez a quitté le club catalan cet été pour rejoindre l’Atlético de Madrid. Seulement voilà, si l’Uruguayen est parti après six ans de bons et loyaux services, le Barça se posait depuis longtemps la question de sa succession. Il faut dire que celui qu’on surnomme El Pistolero affichait un net déclin physique lors de ses derniers mois au FC Barcelone. De ce fait, le club catalan a plusieurs fois cherché à recruter un joueur destiné à être sa doublure. Et dans cette optique, l’ancien dirigeant barcelonais Javier Bordas a révélé qu’il aurait aimé recruter Alvaro Morata, qui évolue désormais à la Juventus avec Cristiano Ronaldo, avant que Kevin-Prince Boateng ne rejoigne les rangs du FC Barcelone à l’hiver 2019.
« Le secrétaire technique a refusé Morata et Boateng est venu »
« Au sujet de Morata, j'ai pensé ces dernières années que Suarez avait besoin d'un soulagement et il n'y en a pas beaucoup qui peuvent l'être car Luis est l'un des meilleurs. L'un d'entre eux, Morata, voulait quitter Chelsea. J'en ai parlé avec Bartomeu et il m'a dit qu'il aimait beaucoup. Je me suis activé pour Morata. La vérité est qu'il était possible de le faire venir en prêt, mais le secrétaire technique l'a refusé et Boateng est venu. S'il n'est pas venu parce qu'il n'y avait pas d'argent ? C’est que Morata venait sans argent, c’était un prêt que nous avions organisé. Nous avons rencontré son agent, avec Segura et Planes. Et il y avait une option d’achat dans le prêt. Mais nous n'avons pas réussi à formaliser quoi que ce soit parce que l’Atlético de Madrid l'a appris et, étant donné la relation de Juanma López et Morata avec l’Atlético, ils l'ont emporté. Parce qu’on ne voulait pas le faire », a révélé Javier Bordas dans un entretien accordé à Mundo Deportivo.