Mercato - PSG : Les joueurs du FC Barcelone étaient prêts à tout pour Neymar !
H.G.

Alors que le FC Barcelone souhaitait faire revenir Neymar lors du mercato estival 2019, Javier Bordas a révélé que les joueurs du club catalan étaient prêts à diminuer leurs émoluments pour que l’international brésilien puisse effectuer son grand retour.

Deux ans après son arrivée au PSG, Neymar souhaitait quitter le club de la capitale afin d’effectuer son grand retour au FC Barcelone lors du mercato estival 2019. Malheureux à Paris, l’international brésilien était déterminé à l’idée de retourner en Catalogne pour y retrouver Lionel Messi et Luis Suarez et reformer le fameux trio de la MSN. Seulement voilà, faute de moyens financiers suffisants, le Barça n’est jamais parvenu à boucler le transfert de son ancien numéro 11. Il faut dire que tout au long de ce rocambolesque feuilleton, Leonardo n’a eu de cesse d’afficher une position ferme, refusant toutes les propositions d’échanges de joueurs formulées par le FC Barcelone. Par conséquent, Neymar est finalement resté au PSG, où il est désormais pleinement épanoui comme le10sport.com vous l’a révélé. Mais le moins que l’on puisse dire est que le retour du Brésilien en Catalogne était ardemment désiré par le vestiaire du Barça. Et pour cause, à en croire les propos de l’ancien dirigeant catalan Javier Bordas, les joueurs de l’écurie catalane étaient prêts à diminuer leurs salaires pour refaire équipe avec Neymar.

« Certains joueurs ont proposé de reporter une partie de leur salaire afin que Neymar puisse revenir »

« Nous avons vu ce qu'il s'est passé avec le virus, si nous avions fait cet effort financier, notre situation serait pire maintenant. Ou peut-être que s’il venait, vous n'aviez pas à mettre dehors Valverde ou à recruter Braithwaite en hiver, c’était une chose pour l'autre... En football, il y a des moments où il faut faire les choses correctement et Neymar était la clé, mais la direction financière du club était inquiète. C'était une question économique. Ils ont mis un plafond et on ne pouvait pas aller plus loin. Certains joueurs ont proposé de reporter une partie de leur salaire afin que Neymar puisse revenir. Mais ils ont tous dû réduire considérablement leurs salaires pour s'adapter au Fair Play Financier et à la Liga. Cependant, Les deux fois où Neymar a pu revenir, il aurait renoncé à beaucoup d’argent. Il est contradictoire d’avoir des procès avec lui, mais c’est un autre sujet », a expliqué Javier Bordas dans un entretien accordé à Mundo Deportivo.

Articles liés