Arrivé sur le banc du FC Barcelone cet été, Ronald Koeman a notamment fait un choix fort en se privant de Luis Suarez, depuis parti à l’Atlético de Madrid. Un choix qui a fait énormément parler et qui n’a clairement pas été compris par Antonio Cassano.
A la suite de la claque reçue en Ligue des Champions, le FC Barcelone a souhaité opérer une énorme révolution pour entamer un nouveau chapitre. Cela s’est ainsi répercuté par un changement d’entraîneur avec l’arrivée de Ronald Koeman à la place de Quique Setien. Le Néerlandais n’a d’ailleurs pas mis longtemps avant de remodeler son effectif et d’opérer des choix forts. Le principal ? Pousser Luis Suarez vers la sortie. Sur le déclin depuis plusieurs mois, l’Uruguayen n’entrait pas dans les plans de Koeman et ainsi été envoyé à l’Atlético de Madrid. Une énorme perte pour le FC Barcelone, qui, n’ayant pu remplacer le Pistolero, aligne actuellement Antoine Griezmann en tant que 9.
« Une folie »
A l’occasion d’un live Instagram, Antonio Cassano est revenu sur cette énorme décision du FC Barcelone avec Luis Suarez. Et l’ancien buteur italien n’arrive toujours pas à comprendre comment les Blaugrana en sont arrivés là : « Luis Suarez ? Les autres disent qu’il est vieux. Mais il a été renvoyé par le FC Barcelone, une folie. Il a marqué 350 buts en 6 ans. Je n’arrive pas à comprendre comment le Barça s’est débarrassé de Suarez pour mettre Antoine Griezmann en buteur ».