Mercato - Barcelone : Suarez, Griezmann… Cette énorme sortie sur le choix du Barça !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Arrivé sur le banc du FC Barcelone cet été, Ronald Koeman a notamment fait un choix fort en se privant de Luis Suarez, depuis parti à l’Atlético de Madrid. Un choix qui a fait énormément parler et qui n’a clairement pas été compris par Antonio Cassano.

A la suite de la claque reçue en Ligue des Champions, le FC Barcelone a souhaité opérer une énorme révolution pour entamer un nouveau chapitre. Cela s’est ainsi répercuté par un changement d’entraîneur avec l’arrivée de Ronald Koeman à la place de Quique Setien. Le Néerlandais n’a d’ailleurs pas mis longtemps avant de remodeler son effectif et d’opérer des choix forts. Le principal ? Pousser Luis Suarez vers la sortie. Sur le déclin depuis plusieurs mois, l’Uruguayen n’entrait pas dans les plans de Koeman et ainsi été envoyé à l’Atlético de Madrid. Une énorme perte pour le FC Barcelone, qui, n’ayant pu remplacer le Pistolero, aligne actuellement Antoine Griezmann en tant que 9.

« Une folie »

A l’occasion d’un live Instagram, Antonio Cassano est revenu sur cette énorme décision du FC Barcelone avec Luis Suarez. Et l’ancien buteur italien n’arrive toujours pas à comprendre comment les Blaugrana en sont arrivés là : « Luis Suarez ? Les autres disent qu’il est vieux. Mais il a été renvoyé par le FC Barcelone, une folie. Il a marqué 350 buts en 6 ans. Je n’arrive pas à comprendre comment le Barça s’est débarrassé de Suarez pour mettre Antoine Griezmann en buteur ».

Articles liés