Mercato - OM : Villas-Boas peut craindre le pire pour l’un de ses cadres !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Si André Villas-Boas n’a pas perdu énormément de joueurs durant l’été, cela pourrait être le cas dans les prochains mois. Et la menace plane au-dessus de certains cadres du Portugais à l’OM.

Quelques semaines avant l’ouverture du mercato estival, André Villas-Boas craignait le pire pour son OM. Compte tenu de la situation financière du club phocéen, le Portugais avait peur de voir son effectif s’appauvrir. Cela n’a finalement pas été le cas, loin de là. En effet, alors que l’OM a accueilli 5 recrues, Villas-Boas a seulement perdu 2 joueurs avec Bouna Sarr, parti au BayernMunich, et Maxime Lopez, parti à Sassuolo. L’exode attendu sur la Canebière n’a donc finalement pas eu lieu, mais cela pourrait n’être que partie remise. Et cette fois, les départs pourraient être d’envergure.

La puissance de la Premier League pour contrarier l’OM ?

Disposant toujours d’un effectif de qualité, André Villas-Boas pourrait bien perdre ses meilleurs joueurs dans les mois à venir. Il y a ceux qui sont courtisés, comme Duje Caleta-Car, et il y a ceux qui arrivent en fin de contrat, comme Florian Thauvin. D’ailleurs, le champion du monde n’est pas le seul dans cette situation. A 26 ans, Jordan Amavi voit lui aussi son bail expirer à l’issue de la saison et pourrait donc se retrouver libre s’il ne prolonge. Or, pour le moment, un nouveau contrat semble encore loin et cela aurait interpellé certains. Ainsi, selon les informations du Daily Mail, Crystal Palace, à la recherche d’un arrière gauche, aurait coché le nom d’Amavi. L’ancien d’Aston Villa pourrait-il alors se laisser tenter par un retour en Angleterre ? L’OM a de quoi craindre le pire.

Articles liés